Voile Montagne
TeamWork
 
Deux podiums pour Noël - ©

Deux podiums pour Noël

Le 21 décembre 2013

En plus de leurs remarquables résultats lors de la Mini Transat 2013, Justine Mettraux et Bertrand Delesne décrochent également des podiums sur le classement de la saison ainsi qu’au championnat de France promotion course au large.

La Classe Mini établit en effet un classement annuel qui vient d’être publié, et qui permet de faire figurer chaque coureur engagé dans les courses du calendrier officiel de la classe. Pour bien se placer, il faut participer au plus grand nombre d’épreuves, tout en obtenant les meilleurs résultats, à l’image du classement ATP en tennis. Justine Mettraux remporte donc la saison 2013, devant Simon Koster et Renaud Mary. En proto, c’est Giancarlo Pedote qui s’impose, devant Louis Segre et Bertrand Delesne, troisième.

Un autre classement est encore attendu, celui du Championnat de France Promotion de Course au Large en Solitaire. Celui-ci se base sur trois épreuves, qui sse voient affectées d’un coefficient. En 2013, les épreuves étaient la Pornichet Select 6.50 (Justine Mettraux 1ère, Bertrand Delesne 5ème), le Trophée Marie-Agnès Péron (Justine Mettraux 3ème, Bertrand Delesne 3ème), et la Mini Transat. Le mode de calcul, qui devait tenir compte des classements d’étapes et du classement général, a été revu étant donné qu’il n’y a eu au final qu’un résultat. Bien que pas encore officiellement publié, il apparaît clairement que Justine Mettraux s’impose égalementdans ce classement, alors que Bertrand Delesne devrait obtenir la deuxième place. Gwenolé Gahinet était en effet en tête avant la Mini-Transat, devant Giancarlo Pedote et Bertrand. Contraint à l’abandon après le départ de Sada, le skipper de Watever/Logways a perdu toutes ses chances de s’illustrer sur ce championnat.

Bravo donc à Bertrand et Justine, qui figurent au final dans le top trois de la saison, tant au niveau de la classe Mini que de la Fédération Française de Voile.

 

Vos Réactions