Voile Montagne
TeamWork
 
TeamWork remporte le Grand Prix Genolier à Morges - ©

TeamWork remporte le Grand Prix Genolier à Morges

Le 30 juin 2014

La dernière manche du TeamWork M2 Speedtour avant la pause estivale a été remportée par le catamaran TeamWork d’Antoine Thorrens, devant Gust et Valruz Creation. Les onze équipes ont navigué dans un vent très léger et irrégulier le samedi, alors que dimanche, Eole a soufflé jusqu’à 18 noeuds, pour le plus grand bonheur des navigateurs.

Le voilier d’Antoine Thorens aux couleurs de TeamWork remporte le Grand Prix Genolier, qui s’est tenu au Club Nautique Morgien les 28 et 29 juin. Grâce à la belle remontée de Gust le dimanche, très à l’aise dans les conditions musclées, Olivier Schenker et son équipe terminent deuxièmes, alors que Valruz Creation de Jérémie Lagarrigue complète le podium. Quatre équipes manquaient à l’appel à Morges, suite aux nombreuses avaries subies pendant le Bol d’Or Mirabaud mi-juin.

Samedi, les onze équipages ont assuré le spectacle pour les invités du Groupe GSMN, partenaire du Grand Prix ce week-end. Six manches ont été lancées, mais seulement trois ont pu être terminées. Le vent capricieux a obligé le comité de course a annuler les trois autres. Dimanche, soleil et pétole ont laissé place à la pluie et à un sud-ouest soufflant entre 15-18 noeuds. Le président du comité de course Vincent Zanlonghi, n’a pas ménagé les navigateurs, fidèle à sa réputation : cinq manches ont été disputées.

Antoine Thorens, Marc Tournier, Arnaud Didisheim et Johan Barbarin ont été récompensés pour leur régularité tout le week-end : « Nous avons pris des bons départs les deux jours, et ça a payé », explique le skipper Thorens. « Les conditions n’étaient pas faciles, mais c’était pareil pour toutes les équipes. Nous avions un bon rythme, l’équipage marchait bien et le bateau était au top, grâce à notre sponsor ! » En effet, le catamaran a bien souffert pendant le Bol d’Or Mirabaud, mais a pu être remis sur pied à temps.

Neuvième après la première journée de régate, Gust fait une excellente performance le dimanche avec trois victoires, et termine deuxième à la fin du week-end. « Ce sont des conditions qui nous vont bien », se réjouit Olivier Schenker, qui maintient sa première place au classement général provisoire du championnat. « Le dimanche était plus facile et moins tortueux que le samedi ! »

 

Vos Réactions