Voile Montagne
TeamWork
 
Bertrand Delesne livre ses impressions - ©

Bertrand Delesne livre ses impressions

Le 18 novembre 2014

En 14 jours de course, Bertrand Delesne signe l’une des plus belles remontées au classement de la Route du Rhum 2014. Il pointe actuellement à la 15ème place du classement provisoire, et afin de faire le point sur la situation, le skipper de Teamwork40 nous livre ses impressions :

Peux-tu nous décrire les conditions de navigation que tu as en ce moment?

Bertrand Delesne : « Je suis en plein milieu de l’Atlantique et les alizés sont assez irréguliers. Il y a beaucoup de grains violents avec de la pluie et de fortes rafales. Il faut faire attention parce qu’avec des claques à 30 nœuds sous grand spi, ça peut faire mal ! Mais le bateau va très bien, et moi aussi. Je suis très vigilant car le vent est parfois bien erratique. C’est avec des conditions comme ça que l’on peut perdre quelques milles sur les concurrents… »

Tu es très rapide et tu signes l’une des plus belles remontées de la Route du Rhum; à quoi cela est dû?

Bertrand Delesne : « Je suis content mais je n’y pense pas trop. En fait, je me concentre sur ma course, je veux donner le meilleur de moi-même et aussi pousser le bateau au top de ses performances. Aller vite, ça me plaît ! Et tant mieux si ça fonctionne et me fait remonter au classement. Ca a vraiment été dur d’être stoppé au départ, revenir dans le match était primordial ».

Le point de vue d’Etienne David, Responsable Projets Voile Teamwork :
« Bertrand fait une belle course, il est revenu de manière spectaculaire dans le match, mais ce n’est pas une grande surprise pour nous. Bertrand est quelqu’un de constant, constant dans la performance. On se souvient de sa dernière Mini Transat, c’était pareil. Il prend du plaisir, il est endurant tout au long la course. On sait sa capacité à tirer sur la machine pour obtenir le meilleur du bateau et du bonhomme. Pour ses concurrents, Bertrand est difficile à contenir ! »

Vos Réactions