Voile Montagne
TeamWork
 
TeamWork à l'honneur à Lorient  - ©

TeamWork à l’honneur à Lorient

Le 16 juin 2015

TeamWork soutient depuis 10 ans des projets véliques, un parcours jalonné de nombreux challenges agrémentés de belles victoires et d’immenses émotions. Aujourd’hui cet engagement est valorisé par la présence du Mini 6.50 de Justine Mettraux à la Cité de la Voile Eric Tabarly, mais aussi par l’exposition du Class40 TeamWork lors du rassemblement Eurolarge à l’occasion de l’étape de la Volvo Ocean Race.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Justine Mettraux, s’offre une victoire à « domicile » lors de cette 8ème étape de la Volvo Ocean Race.

Philippe Rey-Gorrez, Président-Directeur-Général de TeamWork tient à remercier les différents acteurs de la voile et à féliciter Justine pour cette belle victoire.

Justine Mettraux, membre de l’équipage de SCA et ancienne skipper du mini 6.50 TeamWork, s’offre une victoire à Lorient lors de la 8ème étape de la Volvo Ocean Race.

C’est le résultat de plus de deux années de travail et d’efforts… Jeudi 11 juin à 4h11 du matin, Team SCA a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la 8ème étape de la Volvo Ocean Race entre Lisbonne et Lorient après 3 jours, 13 heures, 11 minutes et 11 secondes de course. Une première victoire dans ce tour du monde.
Justine Mettraux, ex-skipper TeamWork sur Mini 6.50, savoure, elle connait parfaitement le plan d’eau car c’est ici qu’elle s’est entraînée pour la Mini Transat. Cette victoire a forcément un goût particulier pour elle : « Quand on a passé la bouée de Belle-Ile, on s’est dit que c’était bon. Gagner ici à Lorient, c’est fantastique » confie la navigatrice.

Le bateau TeamWork40 en vedette lors du rassemblement Eurolarge. (Skippers : Bertrand Delesne et Nils Palmieri)

Pendant l’étape de la Volvo Ocean Race, Eurolarge Innovation a réuni une partie de ses entreprises adhérentes autour d’une vitrine flottante composée de 5 bateaux emblématiques de la course au large : mini 6.50, Figaro, Class40, Imoca, Ultimes, tous portent haut les compétences d’une filière qui représente 110 entreprises, 1 500 emplois, 215 millions de chiffre d’affaires. Ces bateaux ont été installés sur un ponton face aux VOR65…
Le public a pu observer TeamWork40, bateau choisi pour représenter les Class40, une belle vitrine pour les sponsors ! Bertrand Delesne était présent pour rencontrer les journalistes et partager son expérience de la course au large auprès du grand public.

Le mini 6.50 de Justine Mettraux exposé à la Cité de la Voile Eric Tabarly 2.

La Cité de la Voile a été rénovée, une visite rendue plus belle, plus étonnante et plus interactive à la découverte des navigateurs de la voile moderne et de la course au large. Au détour de la visite il est possible de découvrir la maquette du Mini 6.50 de Justine Mettraux avec lequel elle avait pris la 2ème place de la Mini Transat en 2013.

Un bel hommage à cette performance !

© Christophe Bresci, Marc Bow/Volvo Ocean Race

Vos Réactions