Voile Montagne
TeamWork
 
L’aventure hors norme au Cap Horn avec Franck Cammas devient une réalité pour...  - ©

L’aventure hors norme au Cap Horn avec Franck Cammas devient une réalité pour…

Le 24 septembre 2015

En juillet dernier, Julbo lançait un appel à tous les passionnés de voile pour devenir le co-équipier de Franck Cammas et embarquer à ses côtés pour passer le cap Horn en catamaran volant. Deux mois plus tard, ce sont près de 250 inscriptions reçues venant du monde entier pour une seule place. Rencontre avec celui qui a su faire la différence et décrocher son ticket pour ce défi hors nome.

Il a dû franchir deux étapes de sélection pour arriver à décrocher le précieux titre de vainqueur de la Julbo Sail Session 2015. D’abord celle de réaliser une vidéo et de l’accompagner de son CV nautique, puis de faire ses preuves en conditions réelles lors d’une journée à la Rochelle avec une session d’entraînement en salle et sur le plan d’eau. Rencontre avec le grand vainqueur.

Nom : Wiebel
Prénom : Johannes
Age : 35 ans
Profession : Architecte à Zurich Originaire de Munich (GER)


Vidéo Session voile à La Rochelle – © Julbo 

Quel est ton meilleur souvenir en voile ?
Johannes Wiebel : L’hiver dernier, avec ma copine nous avons essayé de battre le re- cord en 14iner à Zurich (faire un aller-retour sur le lac de Zurich le plus vite possible). Nous y sommes arrivés avec la neige, la pluie et du vent.. C’était notre 6ème tentative : un souvenir incroyable. Mais j’ai aussi un beau souvenir de voyage en voilier avec ma copine : 1 trip de 3 mois sur la mer adriatique à bord d’un vieux voilier pour faire du Deep Water Soloing

En quelques mots, qu’est-ce que cette aventure t’inspire ?
JW : Naviguer avec un pro et surtout avec Franck est un grand honneur pour moi. Cette Julbo Sail Session regroupe tous ce que j’aime : les trips en bateaux, le chal- lenge sportif et la persévérance. J’ai réussi à prendre 7 kg pour venir ici parce ce que c’était écrit dans le règlement !

Que pouvons-nous te souhaiter avant de partir au Cap Horn ?
JW: De survivre !

Rappel du défi : passer le Cap Horn en catamaran volant et y accoster
Plus facile à dire qu’à faire ! De Puerto Williams, l’expédition devra rallier Puerto Toro. Ce village d’une cinquantaine d’âmes est la localité la plus australe du globe (hors stations de recherche). Elle est située à 3875 km du pôle Sud. C’est aussi le seul village à être situé sous le 55e parallèle. Le Nacra F20 Carbon FCS et sa base arrière navigueront ensuite jusqu’à un mouillage proche du Horn pour se préparer au passage du célèbre cap où Pacifique et Atlantique se rencontrent. Le duo formé par Franck Cammas et son co-équipier parcourront un total de près de 100 miles nautiques en voilier volant dans les eaux glaciales de la Patagonie. Franck et son équipier, Johannes Wiebel, ne se contenteront pas de simplement contourner le mythique rocher. Une fois le défi sportif accompli, l’aventure humaine prendra le dessus et c’est à pied qu’ils débarqueront sur le rocher du Horn pour aller à la rencontre du gardien du phare et de sa famille.

Date de cette aventure : du 20 au 30 Novembre 2015.
Pour la suivre : www.julbo-eyewear.com/fr/julbo-sail-session

©Jeremy-Bernard

LaRochelle_SailSession_2015_-®www.jeremy-bernard.com-6239
LaRochelle_SailSession_2015_-®www.jeremy-bernard.com-6920

Vos Réactions