Voile Montagne
TeamWork
 
Justine Mettraux 2ème bizuth à l'approche de la Bretagne - ©

Justine Mettraux 2ème bizuth à l’approche de la Bretagne

Le 28 juin 2016

Justine Mettraux et les 38 figaristes engagés sur la Solitaire Bompard Le Figaro ont pris le départ de la 2ème étape de l’épreuve dimanche 26 juin de Cowes (Île de Wight) dans 20 nœuds de vent donnant à la flotte des airs de ballet. Après 2 jours de course, Justine Mettraux est 17ème du classement général et 2ème du classement bizuth.

La descente de 185 milles jusqu’au phare de Wolf Rock s’est faite dans une mer agitée et des vents soutenus ne laissant aucun répit et peu de repos à la flotte. Justine a enchaîné les virements de bords le long des côtes anglaises avant d’enrouler le phare de Wolf Rock vers 3h30 dans la nuit de lundi à mardi en 15ème position du classement général et à la 2ème place du classement bizuths juste derrière Will Harris.

En cette fin d’après-midi, la marque de Portsall, au nord-ouest du Finistère, est en vue pour le figaro TeamWork et annonce la fin de la traversée de la Manche où Justine est restée au contact de Will Harris. Le vent devrait se renforcer avant l’attaque d’un nouveau terrain de jeu pour la flotte avec un parcours en mer d’Iroise où il faudra naviguer entre les cailloux, jouer avec les courants et gérer le vent irrégulier.

Retrouvez les impressions de Justine avant son départ de Cowes :

Suivez la course en direct en cliquant ICI

Crédit Photo : © Alexis Courcoux / TeamWork

SOLITAIRE BOMPARD LE FIGARO 2016

SOLITAIRE BOMPARD LE FIGARO 2016

Vos Réactions