Voile Montagne
TeamWork
 
Avarie pour Justine Mettraux sur la Douarnenez Horta Solo - ©

Avarie pour Justine Mettraux sur la Douarnenez Horta Solo

Le 31 août 2016

Ce dimanche 28 août, après une journée de course sur la première étape de la Douarnenez Horta Solo, Justine Mettraux, naviguant au près dans 20 à 25 nœuds de vent, a connu une casse matérielle en plein milieu du golfe de Gascogne. Son étai n’a pas résisté et s’est brisé. Justine a fait demi-tour pour réparer son bateau avant de reprendre la route pour Horta accompagnée de son préparateur Guillaume Farsy.

Après un bon départ de Douarnenez le samedi 27 août 2016 et une première nuit en mer, Justine Mettraux a été contrainte de rebrousser chemin suite à la casse de son étai. La skipeuse TeamWork a d’abord annoncé son intention de se dérouter vers Lorient (son port d’attache) situé à 160 milles du lieu où elle se trouvait. Ne voulant pas s’avouer vaincue, Justine a finalement fait route vers Saint-Gilles-Croix-de-Vie où l’attendait son équipe technique pour réparer au plus vite son bateau. Une journée de travail a été nécessaire pour remettre le bateau en état et la décision a été prise de naviguer jusqu’à Horta afin de prendre part à la 2ème étape de la course. .

Jointe par téléphone avant de repartir, Justine ne cachait pas sa déception, mais restait positive : « Au niveau moral, ça va. C’est embêtant, mais c’est comme ça. Tu essayes de te dire que ce qui t’es arrivé, il faut que ça te serve à quelque chose. Le but maintenant c’est de faire une bonne 2ème étape. »

Justine a repris la route en convoyage mardi en milieu de journée : « C’était trop tard pour que je reparte pour la première étape, c’est pour ça que je pars en convoyage avec mon préparateur Guillaume Farsy. On va mettre une bonne semaine pour rallier Horta, quelques jours après les autres figaristes. Le convoyage va me permettre d’arriver relativement reposée à Horta pour prendre le départ de la 2ème étape dans de bonnes conditions. »

Même dans l’adversité, Justine ne lâche rien.

 

Crédit Photo : © Yvan Zedda

Vos Réactions