Voile Montagne
TeamWork
 
Une reprise réussie pour le M2 Teamwork - ©

Une reprise réussie pour le M2 Teamwork

Le 31 août 2016

Le Grand Prix de Morges marquait la reprise du TeamWork M2 Speed Tour le week-end du 27-28 août.  Le bateau TeamWork, barré par Nils Palmieri, a terminé 2ème de ce Grand Prix.

Après deux mois de pause estivale, les multicoques M2 se sont retrouvés à Morges sous un beau soleil. Onze manches ont pu être courues dans de jolis airs. Aux manches classiques, s’est ajouté le Grandbordenuy, une régate côtière organisée en début de soirée par le Club Nautique Morgien. Les M2 ont ainsi navigué aux côtés de 40 monocoques en aller-retour entre Morges et Saint Prex.

TeamWork a remporté plusieurs manches de ce Grand Prix et termine à une très belle 2ème place derrière Swiss Medical Network. « Globalement, on est très content de notre week-end, on a fait de la régate avec beaucoup de manches. Il faisait grand beau, le vent était présent, on avait une super bonne vitesse, c’était top, » nous raconte Nils Palmieri.

La compétition aurait pu mal se terminer pour l’équipage TeamWork victime d’une avarie lors de la deuxième journée de compétition. « On a cassé une vis au niveau de la poutre qui est reliée au Foc. On a dû s’arrêter immédiatement car on ne pouvait plus utiliser le bateau, » explique Nils. « On a eu de la chance, on a réussi à réparer. On aurait pu potentiellement ne pas faire les 3 dernières manches. »

Il reste deux Grand-Prix avant la fin de la saison. L’équipage TeamWork ne lâchera rien jusqu’au bout comme nous indique Nils : « La première place parait difficile à jouer. On va conforter notre 2ème place du championnat puis faire une belle finale à Evian. Swiss Medical Network est bien dedans. Avec 9 points de retard, ça va être dur d’aller les chercher, mais ce n’est pas fini ! »

Prochain rendez-vous à Perroy pour le Grand Prix Degroof Petercam qui se tiendra le 10 et 11 septembre.

 

Crédit Photo : © Pierre Marie Caminati

Vos Réactions