Voile Montagne
TeamWork
 
Justine Mettraux 7ème à Douarnenez - ©

Justine Mettraux 7ème à Douarnenez

Le 16 septembre 2016

Justine Mettraux, à bord du Figaro TeamWork, a franchi ce jour la ligne d’arrivée de la 2ème étape de la Solo Douarnenez Horta en 7ème position après 5 jours, 21 heures et 59 minutes en mer.

Alors qu’elle avait connu une avarie après moins de 24 heures de course lors de la première étape, Justine ne s’était pas avouée vaincue. Arrivée à Horta en convoyage avec son préparateur Guillaume Farsy, la skippeuse TeamWork a pris part à la 2ème étape de la Solo Douarnenez Horta afin de terminer la saison sur une note positive.

C’est une 2ème étape difficile qu’ont dû affronter les skippers avec un front très instable demandant une attention de tous les instants et c’est après 5 jours et 21 heures de course que Justine a franchi la ligne d’arrivée à Douarnenez prenant la 7ème place de cette étape.

« Sur la fin, on n’était pas très loin les uns des autres, surtout avec Corentin (Douguet), c’était intéressant, ça mettait du jeu jusqu’à la fin…Ce n’est pas comme si les gars sont loin de toi et que tu n’as plus qu’à pousser le bateau jusqu’à l’arrivée, » raconte Justine. « C’était une étape dure, mais le vent l’a rendue très intéressante. »

Place maintenant aux vacances avant de reprendre les entraînements à l’automne.

© François Van Malleghem

Vos Réactions