Voile Montagne
TeamWork
 
Baptiste Gros, 2ème de l'OPA Cup de Planica - ©

Baptiste Gros, 2ème de l’OPA Cup de Planica

Le 11 janvier 2017

Le fondeur Baptiste Gros a repris le chemin de la compétition le week-end dernier à Planica (Slovénie) pour une épreuve de Coupe d’Europe de sprint et revient de la station slovène avec une belle 2ème place.

Avec le 3ème temps des qualifications, Baptiste était en piste pour la finale de cette étape de Coupe d’Europe ce vendredi 6 janvier 2017 à Planica. Une finale qui présentait un plateau relevé avec 6 concurrents ayant tous été au moins une fois dans un top 6 d’une Coupe du Monde de sprint.

La fin de course était serrée, et Baptiste a terminé à la 2ème place, devant son coéquipier Lucas Chavanat (3ème) et derrière l’américain Simeon Hamilton vainqueur de l’épreuve.

« Si ce début de saison n’était pas à la hauteur de mes attentes, ces 2 dernières semaines m’ont permis de me refaire la cerise et de reprendre confiance en moi, » raconte Baptiste, « du côté des résultats, j’ai retrouvé le goût de monter sur la boîte avec une victoire sur le ko sprint skate de la coupe de France à Prémanon (Jura) et une deuxième place sur celui de la Coupe d’Europe de Planica. »

Une bonne préparation en vue de la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra dans la station italienne de Toblach le 14 et 15 janvier prochain avec 2 épreuves au programme : un sprint skate individuel et un par équipes.

© Crédit Photo couverture : Cyril Burdet

 

Podium OPA Planica 2017 - Baptiste 2ème - Photo WC Planica Facebook

Lucas Chavanat, Simeon Hamilto, Baptiste Gros / 6 janvier 2017 – © WC Planica

Vos Réactions