Voile Montagne
TeamWork
 
Après un retour dans le top 10 en Coupe du Monde, direction PyeongChang pour Baptiste Gros - ©

Après un retour dans le top 10 en Coupe du Monde, direction PyeongChang pour Baptiste Gros

Le 2 février 2017

Baptiste Gros était à Falun (Suède) le week-end dernier pour disputer un sprint skate. Il termine 9ème de la compétition.

Après un retour dans le top 30 sur le sprint individuel et une 8ème place sur le Team Sprint de la Coupe du Monde de Toblach (Italie), un titre de Champion de France aux Saisies, Baptiste s’est hissé jusqu’en demi-finale du sprint de Falun pour finalement terminer 9ème de cette épreuve.

« J’ai déjà couru sur cette piste lors des championnats du Monde en 2015, pour moi c’est l’une des plus belles du circuit, le public y vient en masse et le tracé offre du suspense jusqu’au bout, » raconte Baptiste.

Place maintenant à la dernière ligne droite avant les Championnats du Monde de ski nordique qui se dérouleront à Lahti (Finlande) du 22 février au 5 mars prochain avec un sprint individuel et un team sprint, et quelle dernière ligne droite ! En effet, Baptiste s’est envolé hier pour la Corée du Sud afin de découvrir les pistes des prochains jeux Olympiques d’hiver qui auront lieu à PyeongChang en 2018.

« Ce n’est pas tous les jours que l’on fait un aller-retour de 20 000 km avec ses 9h de décalage horaire, pour 5 jours et 2 compétitions… Mais ça n’est pas tous les jours qu’on a la chance de faire la compétition la plus importante de sa vie. Autant faire les choses à fond et arriver préparé, en terrain connu ! » indique Baptiste.

Au programme de ce séjour pré-olympique :

  • Jeudi 2 février : arrivée sur le site de course des futurs JO, tests de ski et reconnaissance du parcours l’après-midi
  • Vendredi 3 février : ko sprint classique
  • Samedi 4 février : tests et récupération
  • Dimanche 5 février : teamsprint skate
  • Lundi 6 février : retour en France

 

Baptiste Falun 28 janvier 2017 Nordic Focus

© : Nordic Focus

Vos Réactions