Voile Montagne
TeamWork
 
TeamWork embarque ses employés sur son class40 pour une aventure hors-norme ! - ©

TeamWork embarque ses employés sur son class40 pour une aventure hors-norme !

Le 17 février 2017

L’entreprise suisse TeamWork, spécialisée dans les services informatiques, propose une nouvelle aventure humaine et sportive à ses employés : le TeamWork Sailing Tour. Un tour de voile avec pour objectif de relier Barcelone à Oslo en 27 étapes à bord du class40 TeamWork. Ce challenge sera également l’occasion pour l’entreprise suisse de renforcer son soutien auprès de l’association Vaincre les Maladies Lysosomales. Les skippers TeamWork Justine Mettraux et Bertrand Delesne sont partis ce matin pour la première partie du convoyage, l’occasion également de valider leur participation à la Transat Jacques Vabre.
Rendez-vous à Barcelone le 15 mars prochain pour larguer les amarres !

Naviguer au large pour fédérer les employés
Après le succès du projet montagne qui a vu les employés de l’entreprise gravir les 82 sommets de plus de 4000m des Alpes, avec au minimum un employé sur chacun des sommets, Philippe Rey-Gorrez, CEO de TeamWork, a souhaité initier un nouveau défi corporate, tourné, cette fois-ci, vers le monde de la voile. « Le TeamWork Sailing Tour est dans la continuité du projet des 82 4000 qui a beaucoup apporté à l’entreprise et à tous ceux qui ont participé. On avait envie de poursuivre l’aventure en continuant à impliquer les employés pour leur permettre de vivre ensemble quelque chose d’unique et qu’ils ne pourraient probablement pas faire sans être dans notre entreprise » raconte Philippe Rey-Gorrez.

Un challenge de taille
Un tel projet nécessite une mobilisation de moyens logistiques et professionnels importants. Pour ce faire, plusieurs personnes, dont Bertrand Delesne, sont à pied d’œuvre pour la réussite du TeamWork Sailing Tour 2017 : préparation du bateau, recrutement des skippers et de l’équipe logistique, préparation du parcours… Un challenge de taille que toute l’entreprise est prête à relever.

Pour Bertrand, « c’est une première d’organiser un événement de relations publiques de cette envergure. Je pense que c’est une des plus grosses opérations RP organisée dans la voile avec autant d’employés et des navigations sur plusieurs jours. On rompt avec la sortie RP à la journée comme cela se fait traditionnellement. Une des idées du projet est de partager notre expérience de marin, notre vie en mer… Je suis très heureux d’être impliqué dans cette aventure aux côtés des employés de TeamWork. »
« C’est un projet particulièrement ambitieux, » ajoute Philippe Rey-Gorrez, « on espère que ce sera un succès, mais c’est un véritable challenge qui s’annonce. C’est comme si on partait sur une grosse compétition bien compliquée avec 48 jours de régates mais avec un seul bateau sur l’eau ! On va devoir s’adapter aux conditions et gérer les aléas qui ne manqueront pas de se produire au cours de l’aventure. On a déjà mis en place les bases pour que cela fonctionne. Il va falloir maintenant être déterminé et souple ! »

Le TeamWork Sailing Tour, un projet solidaire
Le TeamWork Sailing Tour sera l’occasion pour l’entreprise de continuer son engagement auprès de l’association Vaincre les Maladies Lysosomales. Tout au long de l’aventure, pour chaque mille parcouru par un employé de l’entreprise, TeamWork versera 1 euro à l’association. Le montant global du don sera déterminé par le nombre total de milles parcourus entre Barcelone et Oslo.
« C’est avec plaisir et fierté que Vaincre les Maladies Lysosomales embarque une nouvelle fois au côté de TeamWork et nous saluons l’engagement et la solidarité ainsi exprimés. Mille après mille, étape après étape, tous les collaborateurs, marins ou novices, vont ensemble rejoindre Oslo. En cela, cette navigation symbolise bien le combat des patients, familles, amis de l’association, qui depuis plus de 25 ans s’engagent, se relaient, se soutiennent contre la maladie et le handicap. Notre combat pour la guérison est long, mais ensemble nous avons déjà franchi plusieurs étapes pour un jour apporter un traitement à nos quelques 50 maladies génétiques rares » précise Anne-Sophie LAPOINTE, Présidente de VML.

© Maxime Falcone

 

Le TeamWork Sailing Tour 2017 en chiffres :

  • 1 bateau support de l’aventure : Le class40 TeamWork
  • 1 convoyage effectué en partie par Justine Mettraux et Bertrand Delesne dans le but de valider leur participation à la Transat Jacques Vabre 2017
  • 15 mars : départ de Barcelone
  • 18 juin : arrivée à Oslo
  • 48 jours de mer prévus entre mars et juin
  • 9 pays traversés
  • 27 étapes de 50 à 350 milles*
  • 2 à 4 employés par étape, soit 90 employés impliqués dans l’aventure
  • 2 marins professionnels confirmés à la barre de TeamWork40 sur chaque étape
  • 1 mille parcouru par 1 employé = 1 euro de don reversé à l’association VML

 

© Bertrand Delapierre

Crédit photo couverture : © Christophe Breschi

 

À propos de TeamWork
Créée à Genève en 1999 par Philippe Rey-Gorrez, Président Directeur Général actuel, TeamWork c’est :

  • Un fournisseur historique de solutions SAP globales allant du conseil stratégique à l’implémentation, que ce soit dans les domaines fonctionnels ou techniques.
  • Un intégrateur complet, bénéficiant d’une expertise reconnue sur les domaines de l’intégration d’infrastructures complexes et de bases de données, ainsi qu’au travers de solutions d’outsourcing et d’infogérance.
  • Une solution de gestion de fortune 100% Web conçue spécialement pour les gérants indépendants, family offices et négociants en valeurs mobilières.
  • 450 collaborateurs
  • Une implantation internationale : Genève, Berne, Zürich, Lyon, Paris, Chicago, Montréal, Ho Chi Minh Ville, Singapour, Shanghai

Le succès de TeamWork provient notamment de la capacité de ses collaborateurs à travailler en équipe. L’implication de la société dans des projets qui ne sont pas directement liés à son activité première constitue dans ce contexte un facteur de motivation important pour chacun. C’est la raison pour laquelle TeamWork a toujours cherché à être présent d’une manière ou d’une autre dans des activités qui véhiculent ses valeurs. Ainsi, TeamWork soutient depuis de nombreuses années des athlètes, des événements et des projets sportifs aussi bien dans le monde de la voile que dans celui de la montagne et se positionne comme un véritable révélateur et développeur de talents. En accompagnant de jeunes sportifs, TeamWork leur permet de se concentrer sur la performance, de viser l’excellence et de les amener le plus haut possible.
Plus d’informations sur : http://www.teamwork.net/ et sur http://www.teamworkvoileetmontagne.com/fr/voile/

À propos de l’association Vaincre les Maladies Lysosomales
Les maladies lysosomales sont des maladies génétiques rares très handicapantes. Elles regroupent plus de 50 maladies différentes et touchent en France près de 3 000 personnes, enfants ou adultes et près de 150 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Créée en 19990, VML est une association de parents et de malades déterminés à vaincre la maladie et trouver des réponses pour mieux vivre au quotidien.

Rare mais pas seul !
Parce qu’il est apparu dès le départ que l’union faisait la force, VML a choisi de s’ouvrir à l’ensemble des maladies lysosomales, les rares et les très rares, les connues et les moins connues. Un choix positif car l’expérience montre que ces 53 maladies, bien que différentes, confrontent les parents, les malades, les médecins et les scientifiques à de nombreuses questions et problématiques communes. Les synergies d’entraide, de soutien au quotidien, de prise en charge médicale et d’approches scientifiques ont profité de cette mobilisation commune et des expériences acquises les uns auprès des autres…
Dans une démarche proactive, l’association VML s’est fixée trois missions :

  • Offrir des services d’aide et de soutien aux malades et à leur famille
  • Favoriser la connaissance scientifique et médicale
  • Promouvoir l’action de VML et contribuer au financement de programmes scientifiques.

Plus d’information sur www.vml-asso.org/

Vos Réactions