Voile Montagne
TeamWork
 
Qualification à la Transat Jacques Vabre 2017 validée pour Justine Mettraux et Bertrand Delesne - ©

Qualification à la Transat Jacques Vabre 2017 validée pour Justine Mettraux et Bertrand Delesne

Le 21 février 2017

Mission réussie pour Justine Metraux et Bertrand Delesne qui valident leur participation à la Transat Jacques Vabre 2017. Partis vendredi 17 février au petit matin de Lorient pour convoyer le Class40 TeamWork vers le Portugal, Justine et Bertrand sont arrivés lundi 20 février en fin d’après-midi à Cascais après 3 jours et demi en mer. Nils Palmieri et Gérald Quéouron prendront le relais dès que la météo le permettra pour amener le bateau jusqu’à Barcelone d’où le TeamWork Sailing Tour prendra le départ le 15 mars prochain.

Un menu alléchant pour cette qualification à la Transat Jacques Vabre 2017 : traversée du golfe de Gascogne suivi d’une descente le long des côtes portugaises ! Une navigation en duo qui s’est déroulée sans encombre dans des conditions variées permettant aux deux skippers TeamWork de faire une session d’entraînement intéressante et formatrice pour la suite.

Le mot de Justine :

 « On n’a jamais vraiment navigué ensemble avec Bertrand, à part une ou deux fois à la journée. C’était donc un peu une première et ça c’est bien passé ! On a été direct dans le bain, tu pars pour plusieurs jours, tu te retrouves à faire des manœuvres de nuit… En même temps, ça permet d’apprendre vite ! Maintenant, on réfléchit à la suite afin d’organiser la saison en étant efficace pour être prêt pour la Jacques Vabre. On ne refera pas de session ensemble avant la fin de la Solitaire. Je serai plus disponible en deuxième partie d’été et je pourrais me concentrer à ce moment-là sur le class40. »

Le mot de Bertrand :

« C’était une super nav, un super entraînement vraiment formateur. On était un peu speed parce qu’on avait un peu peur de louper notre vol de lundi soir sachant qu’il n’y en avait pas le lendemain. On a donc carburé pour arriver dans les temps, c’était une motivation supplémentaire pour avancer ! C’était très formateur de se retrouver à « dégolfer » avec un petit front à passer et naviguer au portant fort, le long du Portugal. Ça faisait 4 mois que je n’avais pas eu l’occasion de naviguer car l’organisation du TeamWork Sailing Tour occupe pleinement mes journées , mais les sensations étaient bonnes. On a réussi à accorder nos guitares rapidement avec Justine sans avoir à repasser par l’école de musique ! On s’entend plutôt bien depuis que l’on est chez TeamWork. On a chacun des projets différents mais on a toujours collaboré ensemble simplement. 
Le bateau est maintenant amarré à Cascais. Il attend Nils et Gérald. »

 

Crédit photo couverture : Zone large Lorient

 

 

Ils ont même croisé Alan Roura qui en terminait avec son Vendée Globe !

Vos Réactions