Voile Montagne
TeamWork
 
Justine Mettraux au départ de la Solo Normandie - ©

Justine Mettraux au départ de la Solo Normandie

Le 17 mars 2017

Première compétition de la saison pour la skippeuse TeamWork Justine Mettraux qui s’alignera aujourd’hui au départ de la Solo Normandie aux côtés de 23 autres figaristes. Le départ de la 8ème édition de cette course normande sera donné à 12h00 pour un parcours de 260 milles entre Granville et Cherbourg.

Comment te sens-tu pour cette première course ?

Justine Mettraux : « Les conditions météos s’annoncent compliquées pour cette première course. On n’a pas pu trop s’entraîner ces derniers temps car il y avait beaucoup de vent en Bretagne, mais je me sens plutôt bien et le bateau est prêt. »

Quel est ton objectif ?

JM : « Pour cette première course, je n’ai pas envie de me mettre trop de pression. L’idée est de reprendre mes marques et de me concentrer sur certains axes de travail. On va avoir du gros vent et naviguer plutôt au près sous Solent. Je sais que l’année passée je n’étais pas très rapide dans ces conditions, donc que je vais essayer d’améliorer ce point sur cette course et de trouver des nouveaux repères. »

Tu te positionnes où dans la flotte ?

JM : « Je dirai en milieu de flotte. Il y a vraiment des gros bras au départ. Pour moi, il y a une dizaine de gars vraiment expérimentés en figaro. Je vais essayer de jouer avec eux ou juste derrière ! »

 

© Crédit Photo : Alexis Courcoux

 

Vos Réactions