Voile Montagne
TeamWork
 
Troisième marche du podium de la prestigieuse Copa del Rey d'Espagne pour Realteam ! - ©

Troisième marche du podium de la prestigieuse Copa del Rey d’Espagne pour Realteam !

Le 8 août 2017

La compétition de voile multi-classe de la Copa del Rey, qui s’est déroulé à Palma de Majorque du 29 juillet au 5 août, a vu Realteam s’offrir une très belle troisième place. La satisfaction est double pour Realteam qui en plus d’avoir brillé sur l’événement phare du GC32 Racing Tour en remportant une des trois courses proposées, conserve sa première place au classement général de la compétition.

La troisième rencontre des GC32 de la saison constituait un rendez-vous important pour Realteam. En arrivant à Palma de Majorque avec une position de leader à assumer, la pression était sur les épaules de l’équipe emmenée par Jérôme Clerc.

Après une première journée bien négociée avec une 4ème place lors de la première manche puis une victoire lors de la seconde manche, les choses se sont légèrement compliquées sur les jours 2 et 3 avec des conditions difficiles.

Faire un bon départ était essentiel pour être en tête; il était ensuite difficile de faire sa place ou de prendre de l’avance, avec de grandes disparités de vitesse entre les bateaux », explique Jérôme Clerc. « Dans ces conditions, la navigation était très tactique, exigeant que nous nous adaptions sans arrêt. Une mauvaise décision et nous nous sommes retrouvés deux fois en queue de peloton. Cependant, nous avons beaucoup appris au fur et à mesure des courses et nos résultats se montraient plus encourageants en fin de journée. »

C’est lors de la journée finale que tout s’est joué et l’équipe a su parfaitement rebondir pour aller chercher les points nécessaires pour monter sur la 3ème marche du podium.

Avec une 1ère, 2ème et 3ème place aux trois premières étapes du GC32 Racing Tour, Realteam est en tête du classement général.

Prochaine étape du 13/09/17 au 16/09/17 GC32 à l’Orezza Corsica Cup à Calvi en Corse.

Tous les résultats ICI

 

Vos Réactions