Voile Montagne
TeamWork
 
TeamWork remporte le Grand Prix de Morges du M2 Speed Tour - ©

TeamWork remporte le Grand Prix de Morges du M2 Speed Tour

Le 28 août 2017

Retour gagnant pour le M2 TeamWork qui, après la pause estivale, s’impose lors du 7ème Grand Prix de la saison qui s’est déroulé à Morges le week-end dernier.

Les M2 se sont affrontés samedi 26 août dans de petits airs mais cela n’a pas empêché TeamWork de prendre la tête du classement dès la fin de cette première journée de régate. Le lendemain, le vent n’étant pas au rendez-vous, aucune manche n’a pu être courue et c’est donc au terme de 4 manches que TeamWork a remporté le Grand Prix de Morges.

Organisé au terme de la 1ère journée, le Granbordenuy (Morges – Saint Prex en Aller-Retour à la tombée du jour) a également été remporté par TeamWork, une régate qui ne comptait pas pour le classement du Grand Prix.

Arnaud Didisheim revient sur le week-end et nous parle de la fin du Championnat : « La reprise de cette 2ème partie de saison a bien commencé pour nous. On était plutôt à l’aise dans les conditions de samedi, le bateau avait une très bonne vitesse. Un collaborateur TeamWork nous a accompagné pour le Granbordenuy et a pu naviguer dans des conditions réelles de régate, même si le début était très calme avec une absence totale de vent. Les petits airs de fin de journée sont ensuite rentés et on a pu avancer ! C’était une chouette navigation, même si ça ne compte pas, ça fait toujours plaisir de gagner. Le dernier grand prix compte double donc le jeu sera serré jusqu’au bout. On est à 2 points du 2ème et 5 points du 3ème. Tout est encore ouvert, on va se battre pour garder notre place. On est au taquet ! »

C’est Antoine Thorens qui barrait le M2 TeamWork ce week-end. Nils Palmieri, en Pologne pour le Championnat du Monde de Classe A, sera de retour à la barre pour les deux derniers Grands Prix.

Prochain rendez-vous : Grand Prix de Nyon les 16 et 17 septembre prochain.

Crédit Photo : © EP Media

Vos Réactions