Voile Montagne
TeamWork
 
Aurélien Poisson : c'est parti pour l'aventure Mini ! - ©

Aurélien Poisson : c’est parti pour l’aventure Mini !

Le 2 octobre 2017

C’est parti pour Aurélien Poisson ! Le départ tant attendu de la Mini-Transat La Boulangère 2017 a été donné dimanche 1er octobre à 16 heures au large de La Rochelle. Aurélien Poisson, soutenu par TeamWork, ainsi que les 80 autres ministes engagés sur cette 21ème édition se sont élancés dans un temps humide avec un vent d’ouest à sud-ouest de 10 à 15 nœuds.

Après 2 ans de préparation intense, d’entraînements, de sacrifices, mais surtout de plaisir, Aurélien part à la conquête de l’Atlantique. Un rêve qui devient réalité ! Le premier objectif d’Aurélien sera de parcourir les 1350 milles qui séparent La Rochelle de Las Palmas de Gran Canaria situé dans l’archipel des Canaries. Pour cela, il faudra braver le redouté et redoutable Golfe de Gascogne avant de pouvoir glisser au portant le long des côtes portugaises et d’atteindre les Canaries.

Après l’escale à La Palmas, les marins reprendront la mer début novembre pour la 2ème étape de la course. Au programme, 2700 milles et environ deux semaines de mer pour une arrivée finale à Marin en Martinique.

Après un jour en mer, Aurélien pointe à la 4ème position du classement prototype à 2,7 mn du leader.

Suivez la course sur la cartographie de l’événement ICI 

 

Convoyage La Trin – La Rochelle

📽 🌊 De bonnes glissages à bord de TeamWork Voile et Montagne lors du convoyage La Trinité > La Rochelle ce week-end… QUE DU BONHEUR ! Merci encore à tous les partenaires du projet et aux participants de la cagnotte Ulule ! Sans vous, on n'en serait pas là ! 😍Mini Transat La Boulangère J-12 ! 😉

Posted by Aurélien Poisson – Navigateur on Dienstag, 19. September 2017

 

À propos d’Aurélien Poisson

Aurélien, angevin, a commencé par la voile légère, comme tous les enfants de son entourage. Evoluant dans une famille de marins, il trouve vite sa place sur le bateau familial. À 14 ans il rejoint son père, Pascal (ex. coureur cycliste pro), responsable d’une base de location de voiliers en Guadeloupe. Il naviguera dans des conditions idéales pendant 10 ans. Découvrant la régate mais aussi le milieu de la maintenance des bateaux à voile, il est toujours là pour donner un coup de main. Tout y passe, il s’initie à toutes les facettes du métier, du moteur jusqu’au gréement, il connaît maintenant l’utilité de la moindre « ficelle » !
Bien que jeune, son expérience est déjà importante. Il gagne sa place dans l’équipe technique puis parfait ses connaissances au sein de l’entreprise Way Point, référante en électronique et électricité marine. La Guadeloupe accueillant, entre autre, la prestigieuse Route du Rhum, il intervient sur des bateaux de course et décide alors de faire de sa passion son métier. Aurélien intègre l’INB (Institut Nautique de Bretagne) pour enrichir ses connaissances techniques et obtient le diplôme de CQP de maintenance nautique.
De retour aux Antilles le skipper, capable de tout assumer à bord, fait l’acquisition de son premier bateau. Il constitue un équipage en Guadeloupe et participe à toutes les courses de la Caraïbe. Une très bonne école pour faire ses armes.
Aurélien est un navigateur accompli, il s’est installé en métropole depuis un an pour pouvoir enfin pouvoir réaliser son rêve : courir la Mini Transat ! Après une saison en 2016 sur un mini 6,50 et un joli palmarès en série Aurélien est parti dans la classe maîtresse du mini, le prototype.

Vos Réactions