Voile Montagne
TeamWork
 
TeamWork remporte le TeamWork M2 Speed Tour 2017 - ©

TeamWork remporte le TeamWork M2 Speed Tour 2017

Le 2 octobre 2017

Le TeamWork M2 Speed Tour 2017 s’est conclut le week-end dernier à la Société Nautique de Genève et c’est avec brio que l’équipage TeamWork a gagné le dernier Grand Prix de la saison ainsi que le classement général de la compétition.

Avant la dernière étape du Championnat suisse de M2, l’équipage TeamWork était en tête du classement général à 6 petits points de ses poursuivants Victory et Swiss Medical Network. Avec un Grand Prix qui comptait double, rien n’était joué pour TeamWork et il a fallu resté solide et ne rien lâcher pour aller chercher la victoire finale.

Les conditions de vent étaient idéales ce week-end avec cinq manches lancées vendredi sous un beau soleil et trois manches courues dans un sud-ouest de 13-15 nœuds samedi. Sur les 8 manches du week-end, TeamWork n’a terminé qu’une fois au-delà de la 3ème place et a ainsi sécurisé sa 1ère place au général et remporter le Grand Prix Degroof Petercam. Le podium de ce dernier grand prix est complété par Patrimonium (Nicolas Rossier) et Victory (Nicolas Groux). 

Bravo à l’équipage TeaamWork, composé de Nils Palmieri, Antoine Thorens, Pierre-Yves Bolli, Johan Barbarin, Arnaud Didisheim et Marc Stern, qui réalise une très belle saison 2017 avec 3 victoires de Grand Prix.

 

ILS ONT DIT :

Nils Palmieri

« On est content de cette victoire. Le week-end s’est bien passé pour nous à part la première manche. On a bien maîtrisé le jeu, on bien maîtrisé les paramètres importants, on avait une bonne vitesse. Et au cours de la saison, on a élevé le niveau. C’est vraiment en 2ème partie de saison qu’on a carburé à fond. »

Arnaud Didisheim

« Les enjeux pour ce week-end, c’était de garder Victory et Swiss Medical Network sous contrôle. Comme ils étaient très proches en points, ils se sont beaucoup battus ensemble, ce qui nous a permis de faire nos courses avec moins de pressions qu’eux. »

© EP Medias

Photo couverture : © TeamWork

 

Vos Réactions