Voile Montagne
TeamWork
 
Transat Jacques Vabre - Le "Le Havre - Salvador" express - ©

Transat Jacques Vabre – Le « Le Havre – Salvador » express

Le 11 novembre 2017
 
Le « Le Havre – Salvador » TeamWork express est au large des Canaries ce matin ! Ça continue de glisser vite et fort pour TeamWork40 dans un vent de nord-est d’une vingtaine de nœuds. Les conditions vont s’assagir progressivement au cours de la journée. Justine et Bertrand reste à la 4ème place à la poursuite des 3 premiers. Aucun duo n’est prêt à lâcher, la bataille continue de plus belle !
 
 
2 messages du bord reçu ce matin. Un premier de Bertrand à 6h34, puis un 2ème de Justine à 11h00 :
 
Message de Bertrand
« Le bateau est au top, à part un capharnaüm d’humidité, on est toujours en combi sèche. Là c’est la nuit, on vient de retrouver de la vitesse, je vais siester une heure avec le sourire.
Ces dernières heures, c’était vent fort, mer forte, nuit noire et à fond la caisse. On va vers du meilleur et peut-être la première douche.

Bertrand« 

 

Message de Justine
« C’est toujours sport sur le bateau + la fatigue avec les heures de barre, pas trop pris le temps pour envoyer des messages. On espère chaque fois que le vent baisse un peu pour nous permettre de sécher mais là, on est encore bien trempés !

Le bateau va bien RAS il faudra faire un bon check de tout quand ça se calmera. Ça fait quelques heures maintenant que l’on est sous GV & ris grand gennak.
Esprit du moment : aller vite, dormir, c’est quand qu’il fera chaud et sec ?

Les dernières heures tjs une mer agitée environ 25 nœuds ça devrait se calmer demain avec une petite bulle qui fait mollir l’alizé.

Bises
Juju

PS : je fais partir ce message un peu plus tard et le soleil est en train d’arriver. »

 
 
 
 
© : Christophe Breschi

Vos Réactions