Voile Montagne
TeamWork
 
Justine Mettraux - C'est reparti pour une nouvelle saison sur le circuit Figaro ! - ©

Justine Mettraux – C’est reparti pour une nouvelle saison sur le circuit Figaro !

Le 8 mars 2018

Après un mois d’entraînement principalement en duo avec Isabelle Joschke en vue de leur participation à la Transat AG2R La Mondiale, Justine Mettraux s’apprête à participer à sa première course du circuit Figaro de la saison. La skippeuse TeamWork s’alignera sur la Solo Maître Coq qui se déroulera aux Sables d’Olonne du 12 au 18 mars. Un programme légèrement modifié pour la 15ème édition de l’événement avec une journée de parcours côtiers au lieu de deux et le départ de la grande course dès le lendemain.

 

Comment se sont passés les entraînements depuis la reprise ?

Justine Mettraux : « Ça a été bien chargé, je n’ai fait quasiment que des entraînements en double en vue de l’AG2R et quelques entraînements en solo cette semaine pour se remettre dans le coup avant la Maître Coq. On a plutôt eu de la chance niveau météo et on a pu faire toutes les journées prévues. On a bien réussi à se remettre en place avec Isa, donc c’est positif pour la suite. »

Que penses-tu du format modifié de la Solo Maître Coq ?

JM : « Ça me convient bien ! Le début de ma saison a été assez chargé, donc d’avoir une épreuve un peu plus courte, ça ne me dérange pas trop. On a moins de temps pour se mettre dans la météo entre la journée de petits parcours et le départ de la grande course, mais en même temps, on aura accumulé moins de fatigue. Au final, ça fait un format assez groupé où il va falloir être en forme pendant 3 jours et à fond ! »

Moins de parcours côtiers, ça te convient non ?

JM : « Ahah ! c’est vrai que ça ne me dérange pas qu’il y en ait moins, mais c’est toujours bien d’en faire. Même si je me suis toujours plus concentrée sur les grands parcours car ils s’apparentent plus au format d’une étape de la Solitaire, c’est toujours bien de faire des parcours côtiers. C’est un bon entraînement et ça permet de travailler des éléments différents. »

Quel est ton objectif sur cette première course de la saison ?

JM : « Vu que je ne n’ai pas fait beaucoup d’entraînement en solo, seulement 2 jours plus le convoyage, je vois la Solo Maître Coq comme une reprise et comme une bonne occasion de retrouver mes marques. J’ai envie de bien faire, en particulier sur le grand parcours, mais sans me mettre la pression. »

 

 

Crédit photo : © Christophe Breschi | TeamWork

 

Vos Réactions