Voile Montagne
TeamWork
 
Pas de Solo Maître Coq pour Justine - ©

Pas de Solo Maître Coq pour Justine

Le 16 mars 2018

Justine Mettraux était aux Sables d’Olonne cette semaine pour prendre le départ de la première course Figaro de la saison. Avec une régate côtière et un grand parcours entre Belle île, Ré et Yeu, la Solo Maître Coq devait permettre à Justine de reprendre ses marques en compétition. Malheureusement, Justine a été stoppée nette à quelques heures du départ et n’a pas pu s’aligner sur la 15ème édition de cette course.

En sortant du chenal des Sables d’Olonne, Justine a talonné avant de s’échouer, abîmant la coque de son Figaro TeamWork sur le côté tribord, sous le niveau de flottaison. « J’ai fait une grosse erreur. Une erreur qui ne devrait pas arriver. Le bateau est malheureusement abîmé. Il faut à présent le sortir de l’eau car il y a du boulot. Pour moi, la course est finie. De toutes façons, je ne suis pas en état. Si je commets ce genre de bêtise, c’est un signe et c’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de repos cet hiver. Je vais prendre le temps et essayer de repartir du bon pied, » indiquait Justine à son retour au port.

Le bateau est entré en chantier à Port-la-Forêt hier et devrait pouvoir être prêt pour la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten où Justine et Isabelle Joschke s’aligneront avant de prendre le départ de la Transat AG2R La Mondiale courant avril.

 

© Christophe Breschi

Vos Réactions