Voile Montagne
TeamWork
 
Transat AG2R La Mondiale - Un début de course musclé pour Isabelle et Justine - ©

Transat AG2R La Mondiale – Un début de course musclé pour Isabelle et Justine

Le 27 avril 2018

Déjà 5 jours en mer pour Isabelle Joschke et Justine Mettraux sur cette Transat AG2R La Mondiale. Les skippeuses TeamWork sont actuellement à 180 milles des contreforts des Canaries et pointent à la 12ème place du classement.

Ce début de Transat AG2R La Mondiale a été intense pour les filles. Après des conditions plutôt clémentes dans le golfe de Gascogne, les affaires sérieuses ont commencé le long des côtés portugaises avec 30 nœuds de vent et des pointes à 40) accompagné d’une houle de 3 à 4 mètres. Un rythme qui s’est légèrement apaisé dans la journée de jeudi tout en restant bien actif avec 20-22 noeuds de vent.

Preuve que la journée de mercredi était musclée, le record de milles parcourus en 24 heures sur un Figaro Bénéteau 2 a été pulvérisé par la paire Loïs Berrehar et Erwan Le Draoulec avec 339,5 milles parcourus en 24 heures sur Concarneau Entreprendre. Justine et Isabelle n’étaient pas en reste avec 332,2 milles parcourus en 24 heures le 26 avril à 5 heures ! La distance référence de 293,8 milles avait été établie en 2010 par Thomas Rouxel et Nicolas Troussel.

Jeudi dans la journée, les skippeuses TeamWork ont commencé à se recaler vers l’est pour aller chercher un alizée plus établi le long des côtes marocaines. Elles sont passées au large de Madère vendredi matin en poursuivant le décalage à l’est et filent actuellement à 10 noeuds vers Lanzarote.

Les prochaines heures seront cruciales pour toute la flotte car il faudra trancher sur la route à emprunter pour contourner la marque de parcours de La Palma. Cette décision sera déterminante pour la suite de la course.

 

 

 

 

 

Vos Réactions