Voile Montagne
TeamWork
 
Belle entrée en matière pour le M2 TeamWork - ©

Belle entrée en matière pour le M2 TeamWork

Le 16 mai 2018
C’est à Nyon que le M2 Speed Tour a fait sa rentrée le week-end dernier. l’équipage TeamWork, tenant du titre 2017, a vite retrouvé ses marques en étant d’une régularité sans faille au cours des 4 manches disputées : 3ème de chaque manche et donc 3ème du classement final derrière Swiss Medical Network et Patrimonium.
 
Arnaud Didisheim, membre de l’équipage TeamWork, revient sur ce premier Grand Prix  

« On était content de recommencer car la pause a été longue. Mais il y a toujours un peu d’appréhension en début de saison. Est-ce qu’on s’est assez entraîné, est-ce que l’équipe est en forme ? Au final, on est plutôt content de notre prestation. Au niveau manœuvre et vitesse, ça marche bien. On fini à la 3ème place de chaque manche, et donc 3ème au général ! »

On a eu une petite frayeur dimanche matin parce que le hook de la Grand-Voile ne tenait pas. Quand on montait la Grand-Voile et qu’on bordait, la voile descendait ! Plutôt embêtant. Mais on est monté au mât pour régler ça et c’était en ordre pour les manches du jour.

Cette saison, on a mis le bateau à l’eau assez tôt, ce qui nous a permis de bien nous entraîner. Comme l’année dernière, on est 5 dans l’équipe : Nils Palmieri, Marc Stern, Antoine Thorens, Pierre-Yves Bolli et moi-même. Un nombre plus réduit nous permettant d’être plus performant. On va voir si la suite de la saison nous donne raison ! »

 

 

 

Prochains Grands Prix :

  • 2 juin 2018 : Genève-Rolle-Genève
  • 9 juin 2018 : Bol d’Or Mirabaud
  • 30 juin – 1er juillet 2018 : Grand Prix de Versoix
  • 25-26 août 2018 : Grand Prix de Morges
  • 8-9 septembre 2018 : Grand Prix d’Evian
  • 22-23 septembre 2018 : Grand Prix Yacht Club de Genève
  • 6-7 octobre 2018 : Grand Prix de Clôture à la Société Nautique de Genève

© EP Médias

Vos Réactions