Voile Montagne
TeamWork
 
Une Genève-Rolle-Genève en demi-teinte pour le M2 TeamWork - ©

Une Genève-Rolle-Genève en demi-teinte pour le M2 TeamWork

Le 6 juin 2018

Le 2ème Grand Prix du M2 Speed Tour a eu lieu samedi 2 juin 2018 avec la Genève-Rolle-Genève, organisée par le Yacht Club de Genève. Cette course n’a pas souri à l’équipage TeamWork qui, comme en 2017, a pris la 11ème place après 7h22 de course.

Le M2 TeamWork avait pourtant pris un bon départ de la Genève-Rolle-Genève ce samedi 2 juin à 13h. Passant la bouée de Rolle dans le groupe de tête, c’est sur la route du retour que la roue a tourné pour Arnaud Didisheim et son équipage.

« En arrivant du côté d’Yvoire, on a tiré un bord le long de la côte, » raconte Arnaud. « Le vent n’était pas marqué sur l’eau et tout d’un coup, on a été stoppé net. Impossible de repartir, on a vu les bateaux nous dépasser les uns après les autres. »

Après avoir bataillé avec les éléments naturels, l’équipage a réussi à se décaler de quelques centaines de mètres pour retrouver du vent et de la vitesse. « Quand on est reparti, les bateaux n’étaient que des petits points au loin. On a réussi à rattraper un peu notre retard, mais on ne pouvait plus jouer aux avant-postes. Forcément, on n’était déçu et frustré à l’arrivée, mais on n’y peut pas grand-chose, » conclut Arnaud.

Après 2 Grands Prix, TeamWork occupe la 7ème place au classement général provisoire du M2 Speed Tour.

Prochain rendez-vous, samedi 9 juin pour le Bol d’Or Mirabaud.

Crédit Photo : © EP Médias

Vos Réactions