Voile Montagne
TeamWork
 
TeamWork 6ème du Bol d'Or Mirabaud dans la catégorie M2 - ©

TeamWork 6ème du Bol d’Or Mirabaud dans la catégorie M2

Le 14 juin 2018

Il aura fallu s’armer de patience pour boucler l’édition 2018 du Bol d’Or Mirabaud. Contrairement à l’année passée où TeamWork avait battu le record de l’épreuve dans la catégorie M2 (en 6h11), le vent n’était pas au rendez-vous pour cette 80ème édition. C’est après 15h 23mn et 27sec que l’équipage TeamWork, emmené par Arnaud Didisheim, a franchi la ligne d’arrivée en 6ème position.

Bien parti, malgré des petites conditions de vent, l’équipage TeamWork virait au Bouveret dans le groupe de tête après 8h30 de course. L’option « côtes françaises » semblait payante puisque TeamWork était aux avant-postes en arrivant au large d’Yvoire. Mais la nuit n’aura pas sourit aux garçons qui finiront finalement à la 6ème place.

« On a été en tête de la course sauf au Bouveret et à l’arrivée ! » indique Arnaud Didisheim. « Ce qui ressort de ce Bol d’Or pour nous, c’est un peu de frustration car nous avons fait une belle course avec une magnifique montée jusqu’à Morges, bord à bord avec les D35, puis une bonne descente jusqu’à Yvoire aux côtés de Degroof Petercam, creusant même un écart avec les autres M2. Mais cela n’a pas été payant, car on s’est fait dépassé dans la nuit par les bateaux ayant opté par une remontée côté Suisse. »

Après 3 Grands Prix, TeamWork occupe la 7ème place du classement général provisoire.
Prochain rendez-vous : le 30 juin et 1er juillet pour le Grand Prix de Versoix.

 

Crédit photo & vidéo : © EP Médias

 

Vos Réactions