Voile Montagne
TeamWork
 
Route du Rhum 2018 - Bon départ de Bertrand Delesne - ©

Route du Rhum 2018 – Bon départ de Bertrand Delesne

Le 5 novembre 2018

Le départ de la 11ème Route du Rhum a été donné hier de Saint-Malo à 14h00. Bertrand Delesne et les 122 autres skippers engagés sur cette course ralliant la cité malouine à Point-à-Pitre (Guadeloupe) sont partis à l’assaut de l’océan dans un vent de travers d’une quinzaine de nœuds de Sud-Est et une mer belle.

Après une descente de la Manche express, Bertrand a opté en milieu de nuit pour le contournement Nord du DST d’Ouessant. Bertrand pointe actuellement à la 17ème place, a entamé la descente du Golfe de Gascogne et se prépare à affronter le gros coup de vent prévu mardi.

 

Les nouvelles du jour :

« Hello ! Première nuit d’acclimatation effectuée, histoire de reprendre mes repaires à bord. J’ai pu voir mon manque de navigation car il y a des endroits où je ne tenais plus debout, on ne s’improvise pas skipper, ça revient !!! Ce début de course est basé sur la prudence. De toute façon pour le moment, j’essaie d’avancer avec le peu de vent que j’ai.

J’ai fait pas mal de changements de voiles ! Beaucoup de bateaux ont choisi de passer sous Ouessant, nous verrons dans quel état nous sortirons mercredi « du chantier » à venir. Ce matin, j’ai eu le droit à une séance pénible de matelotage sur la plage avant pour réparer le palan qui sert d’ancrage à la trinquette, la voile pour le vent fort !  Mais c’est résolu et mieux valait que ça arrive avant le gros temps à venir.
Bertrand. » 

Vos Réactions