Voile Montagne
TeamWork
 
Baptiste Gros : une nouvelle finale à Dresden - ©

Baptiste Gros : une nouvelle finale à Dresden

Le 16 janvier 2019

Baptiste Gros était sur les bords de l’Elbe au coeur de Dresden (Allemagne) pour une nouvelle étape de la Coupe du Monde de ski de fond le week-end dernier et pour la 2ème fois de la saison, le skieur soutenu par TeamWork s’est hissé jusqu’en finale d’un sprint skate pour terminer à la 6ème place derrière ses deux coéquipiers Richard Jouve et Lucas Chanavat.

Avec 3 français qualifiés pour le dernier tour, elle faisait rêver cette finale. Mais suite à un accrochage avec son compatriote Richard Jouve, toute chance de podium s’est envolée pour Baptiste et Richard, la moindre erreur en sprint se payant cash. La chance n’a pas non plus souri à Lucas Chanavat qui lui aussi a chuté quelques mètres plus loin. On retiendra cependant cette belle performance collective avec 6 français dans le top 30, dont 5 en demi-finales puis 3 en finale.

Le lendemain, lors du team sprint, Baptiste et Renaud Jay sont arrivés jusqu’en demi-finale. 3ème de la 1ère demi-finale en position de lucky looser, ils n’ont finalement pas été repêchés au temps, la 2ème demi-finale ayant été plus rapide. Ils terminent ainsi en 11ème position.

Place maintenant à un peu de repos du côté de la Féclaz avant de reprendre le chemin de la compétition fin janvier à Ulricehamn en Suède.

Crédit photos : © Thibaut/Nordic Focus

 

Vos Réactions