Voile Montagne
TeamWork
 
Sardinha Cup 2019 : une deuxième étape qui s'annonce musclée pour Justine Mettraux et Gwénolé Gahinet - ©

Sardinha Cup 2019 : une deuxième étape qui s’annonce musclée pour Justine Mettraux et Gwénolé Gahinet

Le 2 avril 2019

Après une première étape dans le petit temps, la Grande Course n°1 de la Sardinha Cup s’annonce beaucoup plus musclée. Justine Mettraux et Gwénolé Gahinet, sur le Figaro TeamWork, sont prêts à tout donner pendant un peu plus de 48 heures.

Le départ de la 2ème étape de la Sardinha Cup sera donné de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ce mardi à 16h. Une étape de 405 milles qui verra les marins partir dans une quinzaine de noeuds de nord-ouest en direction de la bouée SN1 à l’entrée du chenal de Saint-Nazaire, puis ils descendront au portant vers la marque BXA de l’estuaire de la Gironde. Mercredi, les figaristes repartiront pour un nouveau bord jusqu’à la Jument des Glénan, avant de faire demi-tour et redescendre vers l’île d’Yeu, la laissant à bâbord, et de couper la ligne à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Les conditions devraient forcir dans la journée de mercredi avec des vents à 20-25 noeuds.

Les commentaires de Justine avant le départ :
« On repart sur la 2ème étape dans des conditions bien différentes du Vendée Warm-Up. Il va y avoir pas mal d’air sur quasi tout le parcours. L’étape est un petit peu raccourci pour ne pas nous envoyer dans le nord où ce serait plus fort. Il va falloir être à fond pendant ces 2 jours d’étape et je pense que ça va être bien humide. On va tout donner avec Gwéno. Ça va être une bonne opportunité de tester les bateaux dans ces conditions. Je pense que personne n’a encore fait 48 heures dans du vent fort sur des Figaro 3. On espère qu’il n’y aura pas trop de nouveaux soucis de jeunesse à identifier, mais ce qu’il y a de sûr, c’est que ça va être une belle course.« 

Vos Réactions