Voile Montagne
TeamWork
 
Justine Mettraux et Gwénolé Gahinet 20ème de la Sardinha Cup - ©

Justine Mettraux et Gwénolé Gahinet 20ème de la Sardinha Cup

Le 15 avril 2019

La Sardinha Cup a rendu son verdict samedi matin, après une 3ème étape raccourcie d’une quarantaine de milles (de 322 à 280 milles). Justine et Gwénolé ont pris la 19ème place de cette dernière étape et se classent 20ème au général de cette première course de la saison remportée par Yann Eliès et Samantha Davies.

 

Les mots de Justine :

« On n’a pas réussi à faire mieux sur la dernière étape et nous terminons à la 20ème place du général (sur 34 bateaux). On n’était jamais très loin de pouvoir faire bien. Il ne manquait pas grand-chose. On a fait quelques erreurs, on n’a pas toujours été très juste et on sait qu’en Figaro ça se paye cash ! On a pourtant été à fond avec Gwéno, on s’est appliqués, c’est un peu frustrant quand ça ne paye pas.  Il va falloir continuer à travailler la vitesse, être un peu meilleur en stratégie. Il y avait un peu de fatigue aussi car on n’a pas vraiment pu s’arrêter vu qu’il a fallu démâter et remâter avant de partir. Moi ça ne me réussit pas trop de ne pas être en forme. Il y en a certains qui arrivent à mieux support la fatigue ou mieux la gérer.

C’était la 1ère course de la saison, il faut se remettre dedans et puis c’est un peu différent parce que c’est du double. Le solo, ça va bien changer la donne. Ça ne va pas être facile car personne n’est encore très calé. On va voir ce que ça donne avec les entraînements solo la semaine prochaine et la solo Maître Coq qui sera une bonne première approche pour la suite. »

 

La Solo Maître Coq débutera le lundi 29 avril aux Sables d’Olonne.

 

Crédit photo © Christophe Breschi

Vos Réactions