Voile Montagne
TeamWork
 
Solo Maître Coq - Justine Mettraux : "avoir du plaisir sur la grande course" - ©

Solo Maître Coq – Justine Mettraux : « avoir du plaisir sur la grande course »

Le 1 mai 2019

Pour cette 2ème journée de compétition, Justine Mettraux et les 45 autres figaristes engagés sur la Solo Maître Coq avaient 33 milles de côtier à parcourir entre Port-Bourgenay et les Sables d’Olonne dans des conditions quasi identiques à celles de la veille, soit 7 à 9 noeuds de vent sur le plan d’eau.  Quelques erreurs en début de parcours n’ont pas permis à Justine de jouer à l’avant de la flotte. La skippeuse TeamWork a franchit la ligne d’arrivée en 38ème position. Avant la grande course, Justine est 24ème au classement général provisoire.

Les mots de Justine :
« Hier ça c’est moins bien passé que le 1er jour, je ne suis pas très bien partie dans le petit temps, je n’ai pas vraiment fait le bord de dégagement du bon côté et puis après je suis allée trop à terre sous spi, donc ça fait vite beaucoup de perte rapidement et après c’était des bords un peu tout droit et c’était compliqué de regagner des places. J’étais pas mal déçue, mais on a ce que l’on mérite, si tu ne fais pas juste, ça roule moins bien !

Après je suis toujours dans la 1ère moitié du classement, donc je vais essayer de faire un bon gros parcours. C’est la 1ère grande course en solo, une course de 48h. On est toujours tous un peu en mise en place avec le nouveau figaro. On n’a pas encore fait beaucoup de solitaire. Donc j’ai envie de bien faire mais aussi de continuer à apprendre du bateau en vue de la Solitaire qui est le gros objectif de la saison. Je vais essayer de bien mettre les choses en place et d’avoir du plaisir sur cette grande course.

Les conditions devraient être correct. Il va y avoir un peu d’air au début, on va partir dans 15-20 nœuds de vent jusqu’à l’île de Ré au portant et après c’est encore assez incertain sur toute la suite du parcours, potentiellement une zone de molle, mais ce n’est pas encore très clair, on verra mieux demain matin.

Et on verra ce que ça donne à l’arrivée samedi ! »

 

La course sera à suivre sur la cartographie de l’événement ICI

Programme de la grande course :

  • Départ pontons à partir de midi
  • Départ de la course au sud des Sables d’Olonne à 14h
  • Bouée de dégagement vers les petites barges
  • Tour de l’île de Ré
  • Tour de Belle île
  • Plateau de Rochebonne
  • Baie des Sables d’Olonne
  • Aller retour à Oléron .

Une manche de Coefficient 4 ; les deux premières manches étaient affectées chacune d’un coefficient 1,5 ; il reste donc plus de 57 % des points à distribuer.

 

 

Crédit photo : © Christophe Breschi

 

Vos Réactions