Voile Montagne
TeamWork
 
Premier podium de la saison pour Wize sur le M2 Speed Tour - ©

Premier podium de la saison pour Wize sur le M2 Speed Tour

Le 13 mai 2019

Wize by TeamWork termine 3ème du Grand Prix TeamWork qui se déroulait le week-end du 11-12 mai à Versoix. Malgré des conditions très musclées, le comité de course a pu envoyer 5 manches sur les deux jours de compétition. TeamWork a joué aux avant-postes sur toutes les manches exceptée la dernière où le bateau a dématé.

 

Le récit de Nils Palmieri, barreur de Wize :

« On a navigué dans des conditions météos assez dantesques tout le week-end. Samedi, on avait un régime de Sud-Ouest avec beaucoup de grains. Parfois il n’y avait pas de vent, parfois beaucoup trop de vent. On a attendu 1h30 dans 35 nœuds établis, donc c’était vraiment fort, en revanche il n’y avait pas trop de vagues. Et puis il y a eu quelques créneaux pour pouvoir naviguer, le comité à très bien réussi à les gérer puisqu’on a pu faire 3 manches. Pour nous, c’est allé de mieux en mieux puisqu’on a fait 3, 2, 1 et que l’on finit en tête samedi soir ex-aequo avec Swiss Medical Network. On était plutôt bien dans le jeu.

Dimanche, on a à nouveau connu des conditions musclées avec un vent du Nord très fort, plus régulier, mais avec beaucoup plus de vagues que la veille. Malheureusement, nos bateaux n’aiment pas trop ça, donc il y a eu pas mal de casse à déplorer. De notre côté, on casse le hauban du mat, du coup le mat est tombé.

Le bilan du week-end un peu mitigé, mais au final, on a une casse qui ne nous coûte pas trop trop de points. Après on est déçu de ne pas avoir pu se battre jusqu’au bout, surtout qu’on sent que l’on monte en puissance par rapport au 1er grand prix de la saison.

La réparation va aller vite, les voiles sont en bon état, rien de grave. C’est impressionnant car le mât tombe, mais il n’est pas cassé. On a 15 jours pour remettre tout ça en place. Il faudra retendre le mât, remettre le bateau en tension, retrouver les bons réglages. Il faudra tout de suite faire juste car si on est en décalage avec un mât qui n’est pas orienté comme on le veut, le cadre pour les voiles peut ne pas être juste et on peut vite être embêté en terme de performance. »

 

Rendez-vous les 25 et 26 mai prochain pour le Grand Prix du Yacht Club de Genève

Vos Réactions