Voile Montagne
TeamWork
 
Solitaire Urgo le Figaro - La Bretagne enfin dans le rétroviseur de Justine Mettraux - ©

Solitaire Urgo le Figaro – La Bretagne enfin dans le rétroviseur de Justine Mettraux

Le 4 juin 2019

Après deux jours en mer, Justine Mettraux et les 46 autres figaristes engagés sur la 50ème édition de la Solitaire Urgo Le Figaro ont enfin atteint, et non sans mal, la pointe de la Bretagne. Justine est actuellement 24ème.

Après une journée de lundi compliquée avec une dorsale à traverser, Justine a atteint Belle-Île en fin de soirée en choisissant de la contourner par le Sud où le vent était malheureusement aux abonnés absents. La nuit a été rude et pas vraiment payante puisque Justine perdait 7 places en s’éloignant de Belle-Île.

« On n’a pas eu le vent qui était prévu au niveau de Belle-Île, ça ne m’a pas aidée. Ça a été dur de se reposer jusqu’à hier soir. C’est vraiment instable et ce n’est pas facile de laisse le bateau avancer tout seul, » indiquait Justine ce matin à la VHF.

On pensait que c’était reparti ce matin avec une jolie brise de Sud-Est pluvieuse en début de matinée, mais la flotte a de nouveau ralenti du côté de Penmarc’h. La brise est finalement revenue assez vite et permis enfin de voir deux chiffres au compteur du Figaro 3 TeamWork.

Justine est actuellement en mer d’Iroise et se classe 24ème.

Cap sur le Fastnet !

Crédit photo : © Alexis Courcoux

Vos Réactions