Voile Montagne
TeamWork
 
Justine Mettraux 14ème à l'approche de l'île de Wight - ©

Justine Mettraux 14ème à l’approche de l’île de Wight

Le 11 juin 2019

Partie dimanche en fin de journée de Kinsale, Justine Mettraux poursuit sa route sur cette 2ème étape de la Solitaire Urgo Le Figaro. Actuellement au large des côtés anglaises à une quarantaine de milles de la prochaine marque de parcours située au large de l’île de Wight, la skippeuse TeamWork navigue en 14ème position.

Lors de la première nuit en mer, la situation était complexe avec beaucoup de grains à négocier nécessitant de rester à la barre pour s’engouffrer dans chaque couloir de vent et ne pas ralentir. En se recalant à l’Est du plan d’eau lundi matin, Justine a plutôt bien négocier ces premiers pièges passant de la 36ème place à la 20ème place entre le début et la fin de la nuit.

Au cours de la journée de lundi, Justine a continué a bien glisser, se retrouvant en tête des poursuivants et enroulant le phare de Bishop Rock peu après 17h en 13ème position. Depuis hier soir, Justine longe les côtes de Cournouailles en direction de l’île de Wight. La nuit a été assez mouvementée avec un vent à 35 noeuds et une mer hachée à contre-courant.

Ce matin, Justine est en 14ème position à moins de 40 milles de la prochaine marque de parcours de Fairway Needles.

 

 

Crédit photo : © Alexis Courcoux

 

 

Vos Réactions