Voile Montagne
TeamWork
 
Wize by TeamWork 6ème de la Genève-Rolle-Genève - ©

Wize by TeamWork 6ème de la Genève-Rolle-Genève

Le 13 juin 2019

5ème Grand Prix de la saison 2019 du M2 Speed Tour, la Genève-Rolle-Genève s’est déroulée samedi 8 juin sur le lac Léman. Toujours à la recherche de sa première victoire sur le circuit M2, l’équipage Wize n’a pas réussi à concrétiser cet objectif et termine 6ème de la compétition.

 

Les réactions de Nils Palmieri, barreur de Wize by TeamWork :

« Tout s’est joué dans les 10 dernières minutes. En même temps, on savait que nous avions une situation où le vent du nord revenait sans cesse depuis l’arrière sur la portion Rolle-Genève. Raison pour laquelle nous avons fait la course avec les D35 pratiquement jusqu’à l’arrivée puisque nous (les M2) les rattrapions tout le temps.

En 2016, on gagne cette course dans une situation similaire où nous sommes parvenus à dépasser 2-3 concurrents juste à la fin. Cette fois, c’est nous qui nous faisons avoir !

Pour gagner cette année, il fallait être très opportuniste et naviguer très proche de la côte. En l’occurrence, côté suisse à la fin. À un moment, nous sommes 2ème et préservons cette place en nous plaçant entre les adversaires et l’arrivée. Erreur. Il fallait rester le long de la côte et accepter de faire de la route en plus sans se soucier des adversaires. Les bateaux qui étaient positionnés en milieu et fin de peloton ont été très opportunistes sur la fin et cela a payé.

On court encore après une performance depuis maintenant plusieurs courses. Et ce depuis fin 2018 déjà. On ne se sent pas dans la « zone » où les résultats viennent tout seuls. Nous avons beaucoup discuté au sein de l’équipe pour réussir à se remettre dans une spirale de performance. »

 

Prochain rendez-vous, samedi 15 juin pour le Bol d’Or Mirabaud.

Revivez le déroulé de la course grâce à la cartographie de la Genève-Rolle-Genève disponible ICI

 

Crédit photo & vidéo : © EP Médias 

 

Vos Réactions