Voile Montagne
TeamWork
 
Justine Mettraux 9ème de la 1ère étape de la Douarnenez Courses Solo Gijón - ©

Justine Mettraux 9ème de la 1ère étape de la Douarnenez Courses Solo Gijón

Le 8 août 2019

Engagée sur la Douarnenez Courses Solo Gijón aux côtés de 15 autres figaristes, Justine a franchi la ligne de la 1ère étape de la compétition hier après-midi en 9ème position après 3 jours 3 heures 54 minutes et 41 secondes en mer. Partie dimanche à 13 h de Douarnenez, la skippeuse TeamWork a rencontré des conditions météos assez variées et en particulier de nombreuses zones sans vent qu’il a fallu négocier sur la 2ème moitié de l’étape.

 

Les impressions de Justine au lendemain de son arrivée :

« C’est un peu dommage car je perds juste une place sur Tanguy vraiment à la fin. J’étais dans le dévent, je me recale à son vent et à ce moment-là, il y a une bascule de vent de 20 degrés. Tanguy se retrouve à pouvoir passer sans virer donc, j’étais un peu dég pour ça. Mais à part ça, j’ai l’impression de m’être bien gérée, d’avoir bien mangé, d’avoir bien géré le bateau, qui va bien après cette 1ère étape. Je n’ai pas fait tout juste en stratégie, mais ce n’était pas simple. C’est souvent un peu parti par devant aussi.

Entre la 3ème et la 9èmeplace, il n’y a pas beaucoup d’écart donc il va y avoir du jeu sur la 2ème étape qui va être beaucoup plus longue et va potentiellement pouvoir créer plus d’écarts. Donc je vais m’appliquer pour la 2ème. »

Retrouvez le classement de la 1ère étape ICI

 

Crédit photo : © Christophe Breschi

Vos Réactions