Voile Montagne
TeamWork
 
Justine Mettraux au départ du Tour de Bretagne à la Voile - ©

Justine Mettraux au départ du Tour de Bretagne à la Voile

Le 6 septembre 2019

Dernière compétition de la saison, le Tour de Bretagne à la Voile partira de Saint-Quay-Portrieux demain à 10h30. Cette course de fin de saison s’effectue en duo et pour l’occasion, Justine Mettraux a fait appel à Julien Villion récent vainqueur du Tour de France à la Voile sur Beijaflore. L’épreuve se déroule du 7 au 14 septembre entre Saint-Quay-Portrieux et La Trinité-sur-mer. Les 6 étapes verront s’affronter 37 duos.

Le prologue, qui avait lieu cet après-midi, a permis à Justine et Julien d’affiner leur fonctionnement à bord de TeamWork. Ils terminent à la 13ème place de ces 15 mn en Baie de Saint-Brieuc.

Les mots de Justine avant le départ de la 1ère étape :
« Il y a beaucoup de beau monde sur ce Tour de Bretagne, donc on va essayer de tirer notre épingle du jeu en faisant de belles trajectoires. On sera dans des zones avec pas mal de jeu, de courant, de cailloux et d’effets de site. C’est toujours intéressant de naviguer par là.

Julien, qui sera mon co-skippeur sur épreuve, a l’habitude des petits parcours côtiers intenses et il est bien calé ! Il a navigué sur Beijaflore ces trois dernières années lors du Tour de France à la voile avec une victoire cette année et 2 podiums les années d’avant. On n’avait jamais navigué ensemble avant donc on a essayé de faire des heures pour se caler avant la course avec une journée d’entraînement et le convoyage. On a aussi profité du prologue pour voir encore les choses à affiner et améliorer notre fonctionnement à deux. » 

 

Crédit photo : © Pierrick Contin

 

 

Vos Réactions