Voile Montagne
TeamWork
 
2ème course virtuelle en Figaro pour Nils Palmieri - ©

2ème course virtuelle en Figaro pour Nils Palmieri

Le 28 avril 2020

Alors qu’il aurait dû prendre le départ de la Transat AG2R La Mondiale le dimanche 19 avril dernier aux côtés de Justine Mettraux, Nils Palmieri est à terre mais participe à l’épreuve virtuelle de la course organisée en collaboration avec Virtual Regatta. Au programme : une transatlantique de 3890 milles entre Concarneau et Saint-Barth.

Après une première transatlantique virtuelle entre La Rochelle et Curaçao qui a vu Nils prendre la 2ème place du classement des figaristes pro, le skipper TeamWork est en course virtuelle depuis 9 jours maintenant et a passé hier la marque de passage de La Palma.

À la vacation virtuelle d’hier après-midi, Nils, au sec dans son salon, indiquait :
 » Je viens de passer la marque de passage et je suis plutôt dans la 2ème moitié chez les Figaristes. Juste derrière Yoann Richomme, vainqueur de la Solitaire 2019.
Je pense que le groupe dans l’est qui navigue proche du Maroc a réalisé un très joli coup puisque ils vont toucher un Alizé de plus en plus fort sans que nous (le groupe dans l’ouest) pussions faire quelque chose.
Il ne risque hélas de ne plus avoir grand chose à faire avant un moment. Les premiers risques de creuser de plus en plus l’écart ses prochains jours. Soyons patients !
 »

Vos Réactions