Voile Montagne
TeamWork
 
Le skipper TeamWork prêt à en découdre sur la Dhream Cup - ©

Le skipper TeamWork prêt à en découdre sur la Dhream Cup

Le 19 juillet 2020

Nils Palmieri s’aligne sur la Dhream Cup pour sa 2ème course de la saison en Figaro Bénéteau 3. Cette épreuve rassemble une centaine de bateaux dont 30 Figaro. Le départ sera donné dimanche 19 juillet à 13h au large de Cherbourg-en-Cotentin. Nils aura à cœur de continuer à progresser sur le Figaro TeamWork.

Au programme de la Dhream Cup 2020 : 428 milles à avaler avec une première traversée de Manche, une descente le long des côtés anglaises sud jusqu’à Wolf Rock, une 2ème traversée de Manche et pour finir, une navigation le long des côtes de la Bretagne sud jusqu’à la Trinité-sur-Mer.

Les impressions de Nils avant le départ :

« C’est ma 2ème épreuve de la saison et mon objectif est de continuer à travailler sur les points que j’avais relevés sur la Solo Maître Coq.

Tout d’abord, il faut que je sois plus rigoureux sur la vitesse du bateau et ne pas accepter de perte de vitesse par rapport aux autres bateaux.
Ensuite, on va avoir de jolis bords le long de la côte sud anglaise et en Bretagne sud avec un vent du nord donc on va avoir pas mal d’effets thermiques. Il y aura des décisions stratégiques à prendre : jouer le thermique proche du bord ou à l’inverse faire la route par le large pour garder le vent synoptique, ça va être des décisions importantes à prendre. Il va falloir beaucoup observer, timer les approches sur les différents points de passage…

Et mon dernier objectif, c’est de me mettre un peu plus dans le dur maintenant que je connais bien le bateau. Jusqu’à maintenant j’ai navigué avec une intensité qui était un peu linéaire sur toute la durée d’une épreuve. Sur ces deux-trois jours d’épreuve, il va falloir que je me fasse un peu plus violence dans les moments importants. Surtout quand il y a moyen de gagner du terrain ou tout du moins d’éviter d’en perdre. »

Crédit photo : © Christophe Breschi

Vos Réactions