Voile Montagne
TeamWork
 
Solitaire du Figaro - Nils 12ème après 48 heures de course - ©

Solitaire du Figaro – Nils 12ème après 48 heures de course

Le 1 septembre 2020

Deuxième nuit en mer pour Nils Palmieri sur cette 1ère étape de la Solitaire du Figaro. Le skipper TeamWork se situe toujours dans le groupe de tête en 12ème position, à 7,6 milles de Xavier Macaire (SNEF) leader actuel de la flotte. Le Figaro 3 TeamWork avance en direction du Fastnet à une allure de 11,5 nœuds.

Après être passé au sud des îles Scilly en milieu de nuit dernière, Nils fait actuellement route vers le célèbre phrase irlandais dans un flux de sud de 15 nœuds. La flotte devrait atteindre le phare en début de nuit.

Nils Palmieri et Elodie Bonafous (Bretagne CMB Océane) se disputent actuellement la 1ère place bizuth et sont au coude à coude. Décalée de quelques milles au nord-ouest, c’est Élodie (11ème) qui devance Nils (12ème).

Joint par la direction de course hier soir, Nils a donné quelques informations de son début de course :

J’ai réussi à m’accrocher au bon wagon, je pensais être dans le dernier tiers et en fait, au classement, je suis plus dans ceux qui sont devant, je suis plutôt content d’être avec ce groupe, même si les premiers ont réussi à partir, il y a eu un petit coup d’élastique. Je m’en veux un peu d’avoir longé la Bretagne Nord assez longtemps hier, c’est au dernier moment que je me suis accroché au groupe avec lequel je suis maintenant. Mais c’est plus au Fastnet qu’on verra les choses qui ont marché ou pas. J’ai réussi à pas mal dormir la nuit passée puis à me caler quelques siestes aujourd’hui. Il va falloir se reposer car on n’est qu’au début.


Crédit photo : © Christophe Breschi

Vos Réactions