Voile Montagne
TeamWork
 
Nils Palmieri - 1er bizuth de la 1ère étape de la Solitaire du Figaro - ©

Nils Palmieri – 1er bizuth de la 1ère étape de la Solitaire du Figaro

Le 3 septembre 2020

Nils Palmieri a franchi la ligne d’arrivée de la 1ère étape de la Solitaire du Figaro ce matin à 6h55 après 3 jours 17 heures 55 minutes et 36 secondes en mer. Le skipper TeamWork termine 1er bizuth et 21ème du classement général (avant jury) à seulement 37 minutes de Xavier Macaire (SNEF), vainqueur de l’étape.

Alors qu’il était dans le top 10 depuis le passage du Fastnet mardi soir, Nils a connu quelques soucis de vitesse la nuit dernière avec des algues qui se sont invitées sur sa route au plus mauvais des moments. Mais ce que l’on retiendra avant tout, c’est l’incroyable course menée par Nils tout au long de cette première étape. Dans le match de bout en bout avec une belle vitesse, Nils aura joué aux avant-postes pendant la quasi-totalité de l’étape.

La bataille annoncée avec les bizuths a également tenu toutes ses promesses. Nils et Élodie Bonafous (Bretagne CMB Océane) ont longtemps alterné à la tête du classement bizuth. Nils a finalement pris l’avantage et l’a conservé de peu jusqu’à l’arrivée, puisque Violette Dorange (23ème) et Élodie Bonafous (24ème) ont terminé respectivement à 4mn01 et 5mn44 du figaro TeamWork.

Les réactions des Nils à son arrivée ce matin :

« Jusqu’à hier soir, c’était une de mes plus belles régates, c’était vraiment fabuleux, tout se passait extrêmement bien, j’étais dans le coup avec le groupe de tête, mais malheureusement, à quatre reprises, je me prends vraiment de très gros paquets d’algues, je dois faire quatre fois des marches arrière, dont la dernière où je suis obligé de tourner avec le bateau sur lui-même. J’ai alors complètement perdu le contact avec le groupe de devant. C’est vraiment dommage, c’est cool de terminer premier bizuth, mais j’aurais préféré faire une meilleure place au général. »

Place maintenant au repos avant un départ dimanche pour une 2ème étape de 497 mn entre Saint-Brieuc et Dunkerque. Tout reste à faire sur cette 51ème Solitaire du Figaro.

Retrouvez tous les résultats ici : www.lasolitaire.com/rankings/live


Photo couverture : © Christophe Breschi

© Alexis Courcoux
© Alexis Courcoux
© Alexis Courcoux

Vos Réactions