Voile Montagne
TeamWork
 
Nils Palmieri en route pour la 2ème étape de La Solitaire du Figaro - ©

Nils Palmieri en route pour la 2ème étape de La Solitaire du Figaro

Le 6 septembre 2020

Nils Palmieri a pris le départ de la 2ème étape de La Solitaire du Figaro ce matin à 11 heures depuis la baie de Saint-Brieuc. Au programme de cette deuxième manche, 2 traversées de… Manche. 21ème et 1er bizuth de la première étape à seulement 37 mn du leader, le skipper TeamWork va continuer à tout donner pour rester bien placé.

Les 35 skippers de La Solitaire ont à parcourir 404 mn entre Saint-Quai-Portrieux et Dunkerque avec une première marque de parcours au large de Plymouth où ils devront enrouler le phare d’Eddystone et une 2ème marque devant le phare d’Antifer près d’Étretat.

Parti dans une brise d’ouest-nord-ouest d’une dizaine de nœuds et dans une mer moins formée que la semaine dernière, Nils remonte au près à bonne vitesse en direction du sud de l’Angleterre. Après déjà 11 heures de course à son actif, le skipper suisse a parcouru les deux tiers de cette première traversée de Manche et se trouve au milieu du paquet. La nuit s’annonce piégeuse avec des variations de vent à bien négocier pour passer le phare d’Eddystone en bonne position.

Suivez l’étape sur la cartographie de l’événement :
bit.ly/Carto_Solitaire


Crédit photo : © Alexis Courcoux

Vos Réactions