Voile Montagne
TeamWork
 
La Solitaire du Figaro - Nils Palmieri prêt pour la 3ème étape - ©

La Solitaire du Figaro – Nils Palmieri prêt pour la 3ème étape

Le 11 septembre 2020

Après 3 jours passés à Dunkerque, Nils Palmieri s’apprête à prendre le départ de la 3ème étape de La Solitaire du Figaro demain à 16 heures. Un parcours côtier de 492 milles jusqu’à Saint-Nazaire attend le skipper TeamWork

À moins de 24 heures du départ, Nils évoque le gros morceau qui l’attend dès demain.

« Ça va être une étape déterminante Il y en a beaucoup qui disent que La Solitaire commence maintenant parce que c’est très probablement l’étape qui va faire le plus d’écart. Ce qui est intéressant, c’est que je connais très bien Dunkerque et la partie normande jusqu’au Cotentin. Je suis assez à l’aise dans le coin avec les courants, les endroits où il faut aller ou pas. En revanche, je ne maîtrise pas aussi bien la Bretagne par rapport aux gars qui sont en Figaro depuis des années et connaissent ces coins comme leur poche. Il faut que j’utilise le début du parcours au mieux pour être bien placé en arrivant en Bretagne.

En termes de météo, on va partir dans du vent bien établi plutôt fort, il va falloir aussi jouer avec le courant. On a une grosse incertitude à partir de mardi, les météos divergent. On verra demain matin avec les derniers modèles météo ce qui pourrait nous attendre pour mardi et mercredi. Il y aura des coups à jouer ça va être intéressant.

Le bateau va vite. Je suis en forme, confiant, j’ai bien potassé cette météo. Je suis au taquet ! »


© Alexis Courcoux

Vos Réactions