Voile Montagne
TeamWork
 
4ème place pour Wize by TeamWork au Grand Prix du Yacht Club de Genève - ©

4ème place pour Wize by TeamWork au Grand Prix du Yacht Club de Genève

Le 30 septembre 2020

Pour l’avant dernier Grand Prix de la saison 2020 du M2 Speed Tour, le M2 Wize by TeamWork a pris la 4ème place et gagne ainsi une place au classement général (5ème) avant la grande finale qui aura lieu à Nyon le week-end prochain.

Les vents étant instables en force et direction samedi 26 septembre, une seule manche a pu être lancée lors de ce 1er jour de compétition. La journée de dimanche, malgré le froid et l’humidité, a été beaucoup plus intéressante avec un joli vent de sud-est de 15-20 nœuds voire plus dans les passages de grains.

Voici les réactions d’Arnaud Didisheim :

« Le week-end c’est assez bien passé même si on a fait quelques erreurs. Vincent ne pouvant pas être présent, nous avons navigué avec Johan Barbarin et ainsi remanié l’équipe pour ce Grand Prix. Stéphane Massip a pris le poste de N1, qu’il connaît bien pour l’avoir fait plusieurs saisons sur Patrimonium. Marc était embarque, poste qu’il occupait les saisons précédentes, Johan était à la tactique et aux réglages de la grand-voile et moi-même à la barre.

Les manœuvres sont bien passées, on avait une bonne vitesse, malgré un petit manque lors des grosses risées. On a bien géré le risque, le froid et la fatigue en fin de journée dimanche afin d’éviter la casse et le chavirage. »


Rendez-vous du 2 au 4 octobre à Nyon pour la grande finale du M2 Speed Tour 2020.

Retrouvez le classement général provisoire ICI

Crédit photo : © Benoît Fallot

Vos Réactions