Voile Montagne
TeamWork
 
Wize by TeamWork 5ème du dernier Grand Prix de la saison - ©

Wize by TeamWork 5ème du dernier Grand Prix de la saison

Le 8 octobre 2020

Pour le dernier Grand Prix de la saison du M2 Speed Tour qui se déroulait à Nyon le week-end dernier, le M2 Wize by TeamWork a pris la 5ème place et termine ainsi 5ème du classement général.

Le débrief d’Arnaud Didisheim :

« Pour cette finale, Vincent était en N1, Stéphane en embarque, Marc régleur de grand-voile et à la tactique et j’étais à la barre.

Vendredi, on a eu un vent de sud-ouest médium avec pas mal de vagues. Des conditions où nous ne sommes pas à l’aise et où les erreurs coûtent vite cher dans une flotte compacte. Du coup, on a pris un peu de retard dans les points dès vendredi. Samedi, c’était calme avec plus de pluie que de vent. Le comité n’a pu lancer qu’une seule manche dans du joran léger. Manche que nous avons gagnée.

Et pour finir, le vent de sud-ouest était de retour dimanche, d’abord moyen puis fort, très fort. Dès le début de la journée, on a fait le choix tactique de mettre le ris dans la grand-voile, c’était un bon choix mais que l’on a fait un peu tôt. En revanche, dès que le vent est monté à plus de 30 nœuds, c’était vraiment un bon choix. On a également changé de foc en cours de journée pour mettre le foc de brise qui est plus petit et qui nous a sûrement permis d’éviter le M2 DCM qui a chaviré quelques mètres devant nous à la bouée au vent.

On est content de notre nouvelle équipe qui fonctionne bien pour une première saison. On est à l’aise dans le petit temps et le gros temps mais on doit encore travailler le médium. En termes de gestion du risque et de la casse, on s’en sort bien ce week-end puisque 2 bateaux ont chaviré et 2 autres ont dû rentrer au port pour de la casse matériel. »


Crédit photo : © Jean Michel

Vos Réactions