Voile Montagne
TeamWork
 
Option nord activée pour Nils Palmieri et Julien Villion - ©

Option nord activée pour Nils Palmieri et Julien Villion

Le 24 mai 2021

Encore hésitants hier sur la route à prendre pour rejoindre Saint-Barthélémy, Nils Palmieri et Julien Villion ont finalement tranché. Ils se sont recalés au nord cette nuit et sont actuellement à la pointe de ce groupe des 6 bateaux ayant opté pour la route nord. Avantage nord ou avantage sud ? Tous les scénarios restent encore possible. Le duo TeamWork avance actuellement à une vitesse d’une dizaine de nœuds et est 7ème au classement de 18h.

Dans un message de reçu aujourd’hui, julien revient sur les choix compliqués à faire de ces dernières heures avant d’attaquer la dernière semaine de course.

« Tout va bien à bord, nuit plutôt paisible, on a beaucoup discuté de la stratégie hier soir car cette approche des Antilles n’est pas bien claire. il peut y avoir 2 options qui se rejoignent seulement à Saint-Barth. Notre position centrale nous a permis de retarder ce choix à hier soir. C’est un peu l’heure des paris et de choisir son camp.
Aujourd’hui, personne ne peut dire qui aura le dernier mot. C’est la façon dont va se décanter la météo à partir du 27 mai qui sera le juge de paix avec en point de surveillance le repositionnement de l’anticyclone des Bermudes et les éventuels fronts traînant sur le nord des Antilles. La course demeure ouverte. Être en pointe dans le groupe du nord nous met dans une excellente situation si la suite évolue favorablement.

Cette dernière semaine démarre tranquille, la nuit a été plutôt paisible mis à part deux empannages pour se recaler. Le pilote se débrouillait bien donc on a pu dormir pas mal même pour celui en veille sur le pont. C’est un peu la première nuit comme ça et ça fait vraiment du bien.

Hier j’ai eu un petit coup de mou de ne pas avoir réussi à tirer profit de notre position nord-ouest pour contourner l’anticyclone. Notre bord en bâbord était moins bon qu’espéré.  On a bien échangé avec Nils sur la façon d’aborder cette dernière semaine au mieux et c’est re-parti !

© Crédit photo : Alexis Courcoux

Vos Réactions