Voile Montagne
TeamWork
 
Nils Palmieri et Julien Villion ont pris les commandes de la Transat en Double - ©

Nils Palmieri et Julien Villion ont pris les commandes de la Transat en Double

Le 28 mai 2021

Nils Palmieri et Julien Villion ont pris les commandes de la course en milieu d’après-midi mais il reste encore 435 mn à parcourir avant d’arriver à Saint-Barthélemy et beaucoup à faire. Le match entre les nordistes (dont fait partie le duo TeamWork) et les sudistes est toujours aussi serré et ce n’est clairement pas le moment de se relâcher surtout que chaque bout de milles gagné compte.

Le suspens de cette fin de course est toujours aussi intense et cette 15ème édition de la Transat en Double Concarneau Saint-Barthélemy tient toutes ses promesses. Après un temps d’arrêt non voulu dans la nuit, le Figaro TeamWork a navigué aujourd’hui dans un alizé d’est sud-est de 7 à 9 nœuds et ainsi pu garder une bonne vitesse, mais le bateau s’apprête à traverser une zone de molle dans les prochaines heures. Le programme de Nils et Julien est donc simple : rester concentrés et garder le meilleur angle de vent sur la route jusqu’à Saint-Barthélemy.

Le message de Nils reçu dans la journée :
« Nous sommes dans les dernières 48 heures de course. Avec Julien, on est complétement focus, pas de place pour le relâchement. Cette nuit, nous sommes restés bloqués sous un nuage : nous étions sous spi et le vent a tourné d’un coup à proximité de la cellule alors qu’on s’attendait juste à un petit renforcement. Nous nous sommes retrouvés au près dans 4-5 nœuds de vent pendant 2h. Et pendant ce temps, les concurrents derrières continuaient de cavaler ! Et c’est presque 10 nm de perdu sur eux. C’est le genre de situation aléatoire très difficile à gérer et qui pourrait nous coûter notre échappée.« 

Vos Réactions