Voile Montagne
TeamWork
 
Nils Palmieri et Julien Villion toujours en tête de la Transat en Double - ©

Nils Palmieri et Julien Villion toujours en tête de la Transat en Double

Le 29 mai 2021

Le dénouement de la Transat en Double Concarneau Saint-Barthélemy devrait être connu dans environ 24 heures. Il reste moins de 240 milles à parcourir à Nils Palmieri et Julien Villion avant de franchir la ligne d’arrivée. Les skippers TeamWork sont en tête de la course depuis hier et une possible victoire commence à doucement se dessiner pour le duo franco-suisse. Mais tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie, on sait que tout peut se produire, donc l’heure est à la concentration maximum pour pousser le bateau en tête jusqu’au bout.

Nils et Julien naviguent actuellement à une vitesse de 9,4 nœuds sous un alizé de 11 à 13 nœuds de moyenne au secteur est-sud-est.

Le message du bord de Nils :
« La suite pour nous, c’est tout droit. On est dans une position de contrôle par rapport à nos adversaires directs qui sont plutôt ceux qui sont le plus au nord. On est dans une position favorable. On sait que le vent va être stable, donc ça nous permet de nous reposer un peu plus car on a vraiment tout donner depuis qu’on s’est positionné au nord. On n’a jamais lâché le morceau. On va essayer de bien recharger les batteries pour bien gérer le contournement de l’île parce qu’il peut y avoir 2-3 petits pièges et il ne faut pas tomber dedans. Personnellement je suis assez éreinté et très fatigué. Julien tient bien le coup, il arrive à bien se reposer, à bien dormir la journée. Moi je commence à accuser le coup, j’ai pas mal de peine à bien dormir la journée à cause de la chaleur. Et la nuit, il faut être dessus car il y a beaucoup de manœuvres à faire, il faut être très très vigilant à cause des orages. Donc j’ai hâte que ça arrive au bout, car je suis gentiment dans le rouge. »


Vos Réactions