Voile Montagne
TeamWork
 
Chrigel Maurer vainqueur pour la 7ème fois de la Red Bull X-Alps - ©

Chrigel Maurer vainqueur pour la 7ème fois de la Red Bull X-Alps

Le 30 juin 2021

Le parapentiste Chrigel Maurer, soutenu par TeamWork, a signé une nouvelle victoire sur la mythique Red Bull X-Alps, la 7ème consécutive sur cette course. Il a atterri lundi 28 juin à Zell am See en Autriche après 8 jours 6 heures et 30 minutes de compétition.

Dans le top 10 en début de course, une place inhabituelle pour le parapentiste TeamWork, la concurrence était bien présente au sein des concurrents de la Red-Bud X-Alpes. Chrigel a rapidement repris les rênes de la course pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée, même si le parapentiste français Maxime Pinot était encore au coude à coude avec lui 2 jours avant l’arrivée. Chrigel a finalement pris une option nord gagnante faisant un break de plusieurs centaines de kilomètres face à son rival français.

Sa rapidité au sol et dans les airs, sa capacité à décoller depuis des terrains compliqués et sa maîtrise des vols dans des conditions difficiles (vents forts, pluie…) font de lui un athlète redoutable et extrêmement difficile à battre.

La réaction de Chrigel à l’arrivée : « J’ai atterri encore une fois en vainqueur pour la 7ème fois consécutive, mais c’était une nouvelle course. On a été très proche pendant 7 jours et j’ai pris une bonne décision. C’est vraiment spécial de gagner comme ça. Je suis très content d’avoir accompli ce que tout le monde attendait. »

Retour en image sur la dernière journée de compétition :

Vos Réactions