Voile Montagne
TeamWork
 
Tour de Bretagne à la Voile - Nils Palmieri et Laurane Mettraux 17ème de la première étape - ©

Tour de Bretagne à la Voile – Nils Palmieri et Laurane Mettraux 17ème de la première étape

Le 3 juillet 2021

Nils Palmieri et Laurane Mettraux se sont élancés à 13h49 au large de Saint-Malo pour cette première étape du Tour de Bretagne à la Voile. Une étape de 33 milles jusqu’à la baie de Saint-Brieuc. Le duo TeamWork prend la 17ème place après dernière partie de course qui ne leur a pas souri.

Les réactions de Nils :
« On a plutôt fait une bonne entrée en matière. On a fait les ¾ de la course dans les 10 premiers, c’était vraiment positif, on était vraiment dans le match. En revanche, on a un peu tout perdu sur la fin. On a pris un petit peu cher parce qu’il y a eu pas mal de rebondissements. On était toujours dans les 12 premiers quand il y a eu un grain. Puis on s’est pris des algues – encore elles ! – au mauvais moment. Il y a eu un petit enchaînement un peu négatif pour nous et on perd 5-6 places à la fin, au mauvais moment.
Ce que je retiens de la journée, c’est qu’on a tous eu nos bons et nos moins bons moments. Tout le monde est passé par des phases un peu difficiles et malheureusement pour nous, la phase difficile a eu lieu à un moment critique de la course. Mais globalement on est plutôt satisfait de nos performances, on est allé vite. Après ça fight, il y a un niveau de malade, il ne faut rien laisser au hasard. Donc c’est plutôt une bonne entrée en matière même si le résultat à la fin n’est pas dingue, mais même pour rentrer dans les 20 premiers, il faut s’énerver. »

Rendez-vous demain à 10h pour un parcours banane en baie de Saint-Brieuc


Crédit photo : © Pierrick Contin

Vos Réactions