Voile Montagne
TeamWork
 
Tour de Bretagne à la Voile - La remontada de Laurane Mettraux et Nils Palmieri - ©

Tour de Bretagne à la Voile – La remontada de Laurane Mettraux et Nils Palmieri

Le 6 juillet 2021

Pour le deuxième côtier en baie de Saint-Brieuc hier, Laurane Mettraux et Nils Palmieri ont connu une journée riche en émotions qui s’est mieux terminée qu’elle n’avait commencé. Parti en queue de peloton suite à une faute sur le Figaro TeamWork juste avant le départ, le duo suisse a réussi une très belle remontée sur le dernier bord de ce côtier de 21 milles et s’est emparé de la 11ème place de l’étape. Après 3 étapes sur ce Tour de Bretagne à la Voile, Laurane et Nils sont 13ème au classement général.

Le message de Laurane après l’arrivée :
«  La journée a été riche en émotions, malheureusement pas les bonnes au début. Un concurrent fait une faute sur nous au moment du départ…du coup on ne part pas…puis une fois parti on ne va pas vraiment au bon endroit, bref à la bouée de dégagement il n’y en a pas beaucoup derrière vraiment pas. On se dit que malgré les bords train-train il y aura sûrement de quoi se refaire. On doit attendre le dernier bord de portant où on se dit autant faire la route la plus courte et laisser les autres faire plus haut, ce qui nous ramène à la 11ème place avec c’est sûr de la réussite…mais c’est celle qu’on n’aura pas eu au départ !
On est content d’avoir pu revenir et d’avoir cravacher pour… C’était comme d’hab pas chose facile ! »

Aujourd’hui, les skippers TeamWork s’élanceront à 11h pour 133 milles entre Saint-Quay-Portrieux et Douarnenez. Cette quatrième étape compte double et on espère que toutes les planètes seront alignées pour que Laurane et Nils puissent jouer aux avant-postes dès le départ donné.

Rendez-vous sur la cartographie du Tour de Bretagne à la Voile : bit.ly/Carto_TBV

Crédit photo : © Pierrick Contin

Vos Réactions